Date
Catégories
Auteurs

Crédit immobilier : pourquoi faire appel à un courtier immobilier à Annecy ?

06 Août 2015

Communiqué de presse – Pour avoir une idée du poids d’un courtier dans un financement immobilier, sachez que leur activité d’intermédiation représente actuellement 30 % de la production de prêts immobiliers. Cela signifie que cette piste n’est pas à exclure quand vous décidez d’entamer un projet d’acquisition de logement. La principale raison ? Des conditions de crédit plus avantageuses qu’avec une négociation directe avec les banques.

 

Courtier immobilier à Annecy : un conseiller privilégié

 

Si vous voulez saisir une opportunité d’acquisition immobilière à Annecy, vous pouvez vous plier à la proposition d’une banque qui accepte votre demande. Évidemment, il est toujours gratifiant d’obtenir l’aval soi-même, mais encore faut-il savoir si l’offre que vous avez choisie est vraiment à votre avantage. Les démarches n’étant pas de tout repos, vous pouvez être tenté de signer au plus vite de façon à concrétiser votre projet.

 

Seulement, avec un courtier immobilier à Annecy, vous avez plus de chance de tomber sur la meilleure offre du marché, celle qui soit adaptée parfaitement à votre profil d’emprunteur. Votre banquier ne vous conseillera pas non plus systématiquement sur les conditions avantageuses pour vous, notamment en ce qui concerne la durée du crédit, la manière de payer la prime d’assurance, le taux (fixe ou variable)…

 

Optimiser les conditions du prêt

 

Si vous négociez directement avec la banque, vous pouvez obtenir une réduction de 10 points de base sur le taux alors qu’avec un courtier immobilier à Annecy, le taux peut être réduit jusqu’à 1 %. Sa force ? Il traite déjà de nombreux dossiers avec les différents prêteurs en tant qu’apporteur d’affaires. Il connait du bout des doigts les offres les plus pertinentes du marché et fait jouer la concurrence pour vous décrocher les meilleures conditions de crédit.

 

Par ailleurs, vous gagnez du temps considérable en confiant le montage de votre dossier à un intermédiaire déjà habitué à entamer toutes les procédures. Enfin, le courtier peut encore négocier les frais de dossiers et la prime d’assurance décès-invalidité.Voir le site: http://www.courtier-annecy.fr/

 

Laisser un commentaire