Daniel Harari, Directeur Général de Lectra, annonce aujourd’hui la nomination de David Rode au poste de Président de Lectra USA, Inc. Il dirigera l’activité de Lectra en Amérique du Nord, couvrant les États-Unis, le Canada, le Mexique et les Caraïbes.
David Rode sera basé à New York et sera directement rattaché à Daniel Harari. Lectra emploie actuellement 150 personnes à New York, Atlanta, Los Angeles, Montréal et Mexico.
” Je suis très heureux que David Rode rejoigne Lectra. David apporte à nos équipes nord-américaines et à nos clients une expérience professionnelle et des compétences personnelles exceptionnelles : 20 ans consacrés au management, à la vente, à la direction d’équipes commerciales, au développement de marchés aussi bien aux Etats-Unis qu’à l’international, dans les domaines du logiciel et dans l’industrie. Il a la personnalité et le leadership requis pour contribuer de manière importante à la mise en uvre de la stratégie globale du groupe “, déclare Daniel Harari.
” Sa mission sera de développer les opérations de Lectra en Amérique du Nord, d’accroître l’activité pour passer d’un chiffre d’affaires de $ 50 millions en 2005 à $ 100 millions dans les 5 prochaines années, et de faire de Lectra le leader incontesté sur tous nos marchés sectoriels : la mode notamment dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management) promis à une forte croissance l’automobile, l’aéronautique, le nautique et l’ameublement “, ajoute Daniel Harari.
” J’ai immédiatement compris l’adéquation parfaite entre les atouts et les enjeux stratégiques de Lectra et ma propre capacité de contribution. Aujourd’hui, Lectra est particulièrement bien positionnée pour être leader sur ses marchés grâce à son offre produit et à son réseau commercial et de services sans égal. Elle possède tous les atouts d’une grande entreprise de technologie. Lectra a développé la stratégie de “relational value-player” dont ses clients ont besoin “, déclare David Rode. ” Lectra est armée pour engager avec succès d’importantes opérations marketing et commerciales en Amérique du Nord dans les 12 à 18 prochains mois, qui lui permettront d’exploiter toutes les opportunités qui s’offrent à elle et d’accélérer sa croissance. Mes priorités seront de développer notre parc installé en Amérique du Nord et au niveau mondial, et de gagner de nouveaux clients sur tous nos marchés. Mon but est de renforcer l’équipe de direction, et de créer une puissante force de frappe commerciale et de service de niveau international, par le recrutement de nouveaux collaborateurs partout où cela s’avère nécessaire, afin d’atteindre notre objectif : devenir le leader du marché en Amérique du Nord “, ajoute David Rode.
Avant de rejoindre Lectra, David Rode était Président et Directeur Général d’Intentia International Americas Group, la filiale d’Intentia aux Etats-Unis. Basée en Suède et cotée en bourse, Intentia, avec un chiffre d’affaires de 321 millions en 2005, est un leader mondial des logiciels ERP pour la mode et l’habillement, l’alimentation et les industries de fabrication et de distribution. De 2000 à 2004, il assurait les fonctions de Vice Président des opérations internationales d’Information Builders, Inc. (IBI) à New York. IBI, société privée spécialisée dans les logiciels d’entreprise dans le domaine du business intelligence, réalise un chiffre d’affaires de $300 millions. En 1999-2000, David Rode était directeur au sein du département Acquisitions de sociétés de logiciels de Safeguard Scientifics, holding cotée en bourse, spécialisée dans les acquisitions dans le secteur des technologies de l’information. Auparavant, David Rode a passé 11 ans chez Milliken & Company, une des plus grandes entreprises privées spécialisées dans la production de textile, d’habillement et de produits chimiques dans le monde. Milliken est internationalement reconnue pour la qualité de sa recherche technologique, son excellence logistique, l’innovation et le service client. David Rode y a occupé diverses fonctions managériales et commerciales. Pendant trois ans, il a travaillé à Mexico, débutant les activités commerciales de Milliken en Amérique latine, ainsi qu’à Tokyo où il a dirigé la branche commerciale japonaise pendant deux ans.
David Rode est titulaire d’un B.A. en Economie, de l’Université de Denison (Ohio, Etats-Unis) et d’un M.B.A., avec distinction, de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie (Philadelphie, Pennsylvanie, Etats-Unis).
Il remplace Daniel Harari, qui occupait par intérim la fonction de Directeur de Lectra Amérique du Nord, durant une période de transition.
À propos de Lectra
Lectra est leader mondial des logiciels, des équipements de CFAO et des services associés dédiés aux entreprises fortement utilisatrices de tissus, de cuir et de tissus industriels. Lectra s’adresse à un ensemble de grands marchés mondiaux, notamment la mode (habillement, accessoires, chaussure), l’automobile, l’aéronautique et l’ameublement. Avec un chiffre d’affaires de 211 millions en 2005, Lectra emploie 1500 collaborateurs dans le monde, et est cotée sur Euronext Paris.
Pour plus d’informations sur Lectra : www.lectra.com
Contact : Angélique Cuilhé
e-mail : [email protected]
Tél. : +33 (0)1 53 64 42 95 Fax : +33 (0)1 53 64 43 40
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.