Déclaration d’Abbott au sujet de son accord relatif à Kaletra(R) (Lopinavir/Ritonavir)avec le gouvernement brésilien
SAO PAULO, Brésil, La société Abbott a annoncé aujourd’hui qu’elle avait atteint ses objectifs dans la négociation d’un accord avec le gouvernement brésilien relativement à Kaletra(R) (lopinavir/ritonavir), un inhibiteur de protéase chef de file. L’accord réalise les objectifs d’Abbott qui sont d’aider le Brésil à faciliter l’accès des patients à Kaletra, tout en préservant les droits de propriété intellectuelle de la société qu’Abbott refusait de négocier.
L’accord ne spécifie pas un prix par capsule, et il n’imposera pas le bas prix prescrit pour les fabricants locaux et génériques. Le prix de Kaletra dépendra du nombre de patients traités.
Abbott a convenu de prêter assistance au Brésil pour permettre la fabrication locale de Kaletra pour les patients VIH/SIDA brésilien dès l’expiration du brevet en 2015. Les termes de cette partie de l’accord font l’objet de discussions.
C’est à la protection rigoureuse de la propriété intellectuelle que l’on doit la découverte et la mise au point des nombreux traitements VIH disponibles aux patients à l’heure actuelle ; elle garantit également les progrès futurs dans la lutte contre un virus qui continue de muter et contre lequel une cure n’existe encore pas. La société Abbott a pour engagement de protéger sa propriété intellectuelle tout en favorisant l’innovation pour le bien des patients du monde entier.
Informations sur la sécurité de Kaletra
Kaletra(R) (lopinavir/ritonavir) est toujours utilisé en association avec d’autres médicaments anti-VIH pour traiter les personnes infectées du virus de l’immunodéficience humaine (VIH).
Kaletra est contre-indiqué pour les patients qui ont eu une réaction allergique à Kaletra ou à un quelconque de ses ingrédients, dont le lopinavir ou le ritonavir.
La prise de certains médicaments en association avec Kaletra risque d’entraîner des effets indésirables graves pouvant mettre en danger la vie du patient. Kaletra ne doit pas être pris avec les médicaments suivants : astemizole, cisapride, dihydroergotamine, ergonovine, ergotamine, methylergonovine, midazolam, pimozide, terfenadine ou triazolam.
En outre, Kaletra ne doit pas être pris avec le fluticasone propionate, le rifampin, le simvastatin, ou des produits contenant le millepertuis (Hypericum perforatum). La prise de Kaletra avec le sildenafil, le tadalafil, ou le vardenafil requiert des précautions particulières. Vous devrez vous renseigner sur les recommandations spécifiques à votre pays. Informez votre médecin ou votre pharmacien de tous les médicaments que vous prenez ou envisagez de prendre, y compris les médicaments sans ordonnance et les préparations galéniques.
La pancréatite et des troubles hépatiques pouvant causer la mort ont été signalés. Les patients atteints de maladie du foie telles que l’hépatite, doivent en informer leur médecin. Chez les patients prenant des inhibiteurs de protéase, une incidence accrue d’hémorragie(chez les patients hémophiles) et de diabète/hyperglycémie a été signalée. Des changements au niveau du tissue adipeux ont été observés chez certains patients sous traitement antirétroviral. Certains patients recevant Kaletra ont présenté de grandes augmentations de triglycérides et de cholestérol. Divers niveaux de résistance croisée entre les inhibiteurs de protéase ont été observés.
Dans des essais cliniques sur Kaletra, les effets indésirables d’intensité modérée à sévère les plus fréquents étaient les suivants : douleurs abdominales, défécation anormale, diarrhées, sensation de faiblesse et de fatigue, maux de tête, nausées et vomissements. Les enfants prenant du Kaletra risquent d’être atteints d’érythèmes. Il ne s’agit pas là d’une liste complète des effets indésirables signalés. La solution orale Kaletra contient de l’alcool.
Kaletra ne guérit pas l’infection VIH ni le SIDA et ne réduit pas le risque d’en infecter autrui. Pour en savoir plus, notamment sur les informations posologiques, veuillez consulter http://www.kaletra.com .
À propos d’Abbott
Abbott est une multinationale de soins de santé à base large axée sur la découverte, la mise au point, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques et médicaux, parmi lesquels des produits nutritionnels, des dispositifs et des épreuves diagnostiques. L’entreprise emploie près de 60 000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 130 pays.
Les communiqués de presse et autres informations d’Abbott sont disponibles sur le site Web de la société à l’adresse http://www.abbott.com .
Site Web: http://www.abbott.com http://www.kaletra.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.