Le 1er décembre 2005 – COMMUNIQUE DE PRESSE – Une nouvelle fois, les projets que vient de présenter le Premier ministre devant la presse sont inacceptables et révoltants. Le Premier ministre na rien compris à la réalité des banlieues. Il ne veut pas voir lampleur de la crise qui touche lensemble de la société.
Que représentent trente places au Lycée Henri IV face aux énormes besoins de léducation nationale ? Que représente un lycée pour toute la jeunesse de nos quartiers populaires ? Que représentent quelques établissements très sensibles face à lensemble des ZEP et des établissements scolaires ?Le choix du gouvernement, cest de casser lEducation Nationale.
Si tout cela nétait pasdune gravité extrême, on pourrait le trouver ridicule. La vérité, la droite le reconnaît, elle-même lorsquelle parle « délite » et de « mérite ». Elle na dautre projet pour la France que dy faire régner la loi du plus fort et des règles de sélection au service du MEDEF. En témoigne sa volonté dabaisser lâge de lapprentissage pour livrer aux entreprises une main duvre enfantine dont le statut et les droits seront bientôt en recul de 100 ans !
En témoignent les nouveaux avantages offrets aux aux entreprises. La France entière sera bientôt une immense zone franche !
Le comble du cynisme est la façon du Premier Ministre de faire porter le chapeau aux familles, menacées de se voir retirer leurs allocations familiales : comment mangeront les enfants ? Responsabiliser les familles, est-ce ajouter du malheur au malheur ?
Cette politique est inefficace et dangereuse .Le gouvernement poursiut dans la voie qu il a choisie focer lallure pour imposer la société ultra-libérale qui fait en permanence le choix des riches et des puissants contre les plus fragiles et les plus démunis, qui entend briser tout briser les espoirs en une vie meilleure.Voilà une politique digne de grands aristocrates et de grands bourgeois.
Parti Communiste Français
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.