Date
Catégories
Auteurs

DÉCOUVREZ LA TOUTE NOUVELLE VITRINE TACTILE

20 Oct 2015

EXCLUSIVITÉ – DÉCOUVREZ LA TOUTE NOUVELLE VITRINE TACTILE 

 

QUI PERMET AUX CONSOMMATEURS DE COMMANDER ET PAYER DEPUIS L’EXTÉRIEUR DU POINT DE VENTE GRÂCE À LEURS SMARTPHONES. 

 

Il faut qu’on se le dise, les technologies tactiles font partie de notre quotidien. Présentes dans notre poche, sur nos écrans d’ordinateur, tablettes, etc…, elles s’attaquent désormais à vos vitrines. Lorsqu’une entreprise possède un lieu de vente, dans la grande majorité des cas, elle possède une vitrine ou une devanture. Cet espace n’a qu’un but : donner de l’information aux clients. L’artisan souhaite véhiculer des valeurs, des images, des émotions à ses clients ou futurs clients qui passent devant le magasin et qui vont peut-être entrer grâce à cette vitrine. 

 

Aujourd’hui la vitrine ne cesse de se moderniser et tend vers la vitrine tactile. 

 

Il s’agit d’une alliance de la vitrine traditionnelle, de la vitrine en ligne (site internet) et du concept de marketing expérientiel. Ces vitrines vont être de plus en plus présentes bientôt chez nos artisans-commerçants. 

 

Le but d’une vitrine tactile reste le même que celui d’une vitrine traditionnelle : donner de l’information, mais la méthode utilisée est différente. Dans le cas d’une vitrine tactile, le passant s’arrête, analyse, touche, cherche. Le client va chercher l’information qu’il souhaite, une information personnalisée. Il peut aussi commander son repas ou son sandwich. 

 

Mais là où Actitouch’ innove et franchi un cap jusqu’ici jamais atteint : c’est dans le fait, qu’en plus de pouvoir commander directement sur la vitrine, le client peut maintenant aller jusqu’au bout de sa démarche d’achat, avec le paiement directement intégré sur la vitrine. Elle devient donc un véritable point d’encaissement, générateur de chiffre d’affaires. 

A lire également :   Visite de la safranière des Monts du Lyonnais

 

L’avantage pour le consommateur : pouvoir gagner du temps simplement depuis l’extérieur de la boutique sans faire la queue et pouvoir récupérer sa commande à l’heure souhaitée. 

Le paiement peut alors avoir été fait depuis son téléphone via une application, ou alors avec un paiement au moment de la réception de la commande avec des tickets restaurants. 

 

L’avantage pour le point de vente : pouvoir pallier au rush, satisfaire sa clientèle et même augmenter sa base de données prospects qualifiée afin de pouvoir le relancer par la suite. 

 

L’autre avantage de ce support pour le point de vente est la mise à jour. Là où la vitrine classique demande un certain temps d’agencement, la vitrine tactile se met à jour de n’importe où. Il suffit de mettre à jour la boutique en ligne ou de rajouter, sur cette vitrine, à travers un logiciel mis à disposition, des informations spécifiques. Durant les temps de fermeture, la vitrine communiquera à travers des publicités personnalisées qui auront été mises en place. 

L’artisan est donc en contact 7j/7 avec ses clients et prospects. A tout moment, un consommateur peut venir chercher de l’information et donc enrichir ses liens de proximité. 

 

Une vitrine tactile avec paiement intégré peut permettre de gérer les flux de clients, comme dans le cas d’une boulangerie ou d’un snack qui crée une file d’attente virtuelle grâce à la vitrine. Le client choisit, commande sur l’écran, paie à réception ou depuis son téléphone et reçoit un message pour lui dire que sa commande est prête. Il a donc le temps de faire ses courses avant de se restaurer. 

A lire également :   Etude CDNetworks : plus de 80% des sites Internet français s’affichent trop lentement en Chine

Laisser un commentaire