Date
Catégories
Auteurs

Deloitte classe Parrot au 14eme rang de son Palmarès national Deloitte Technology Fast 50 2005

03 Déc 2005

Deloitte classe Parrot, spécialiste mondial des kits voiture mains-libres Bluetooth®, au 14eme rang de son Palmarès national Deloitte Technology Fast 50 2005  – La société enregistre une croissance de 898% sur 5 ans et passe de la 35ème à la 14ème place du Deloitte Technology Fast 50

Paris, novembre 2005 Communiqué de presse – Parrot, spécialiste mondial de la conception et de la commercialisation de kits voiture mains-libres Bluetooth®, gagne cette année vingt et une places au Palmarès national Deloitte Technology Fast 50 pour venir se positionner en quatorzième position. La société affiche une croissance cumulée de 898,43% sur 5 ans.

Lédition 2005 du Deloitte Technology Fast 50 a rassemblé plus de 200 entreprises aux performances hors du commun. Organisé en partenariat avec Euronext, Oséo OSEOanvar, CroissancePlus, La Tribune, BFM et Le Journal du Net, ce programme a pour but de promouvoir les entreprises qui démontrent leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement technologique en mutation permanente. Cette année, le Palmarès, placé sous le signe de linnovation en tant que facteur de croissance, a été dévoilé le 28 novembre au Palais Brongniart, à Paris

« Nous sommes fiers de figurer pour la seconde année consécutive parmi les sociétés françaises à plus forte croissance, se réjouit Henri Seydoux, Fondateur et CEO de Parrot. Plus encore, le bond réalisé en 2005 dans le Palmarès du Deloitte Technology Fast 50 vient confirmer les avancées de la technologie et de la pertinence commerciale de loffre Parrot. Cest le résultat de notre capacité dinnovation, notamment dans le traitement du signal (DSP Digital Signal Processing) et autour de la technolgie Bluetooth. Nous souhaitons mettre un car kit Bluetooth dans chaque voiture. »

Chiffres clés de Parrot

Parrot fait partie des sociétés à forte croissance qui ont su émerger de la génération “start-up” :
– La société a vendu 80 000 kits mains-libres Bluetooth en 2003 et en a commercialisé 325 000 en 2004. En 2005,la société a vendu près dun million dunités.
– Le chiffre d’affaires de Parrot est passé de 11 millions d’euros en 2003 à 27 millions en 2004 soit une augmentation de 145%. Fin juin 2005 il atteignait 26 millions deuros,.
– La société compte 150 personnes, dont plus de 70 ingénieurs, répartis sur ses différents sites (au siège, en France, et au sein de ses filiales et bureaux aux Etats-Unis, en Italie, Allemagne, Angleterre et Hong Kong/Chine). Depuis janvier 2005, plus de 60 embauches ont été effectuées.
– Les produits Parrot sont distribués dans 55 pays.

A propos de Parrot :
Fondée en 1994 et employant aujourdhui 150 personnes, Parrot propose la plus large gamme de kits mains-libre Bluetooth sur le marché. Ses produits sont aussi proposés aux les constructeurs et aux équipementiers automobiles.
La société s’implique très tôt dans les kits mains-libres de voiture Wireless en prenant le virage de la norme Bluetooth® dès l’an 2000. Parrot s’impose rapidement comme un leader des solutions de téléphonie embarquée. La société a une maîtrise des technologies les plus avancées notamment la conception de circuits intégrés et le traitement du signal.

Parrot a noué des partenariats technologiques avec les entreprises leaders dans leur secteur d’activité :
Siemens VDO, Visteon, Magneti Marelli, Delphi chez les équipementiers,
Peugeot, Citroën, Renault-Nissan, Toyota dans l’automobile,
Dextra, Auchan, Inprotecnología, Oxygen.. chez les distributeurs
Orange, The Phone House, KPN, Vodafone dans les télécoms,

Bureaux de Parrot : Paris, New-York, Detroit, Birmingham, Munich, Milan, Hong-Kong, Shanghai www.parrot.biz

Drive, Talk, Be!

Plus dinformations et de ressources graphiques sur www.parrot.fr ou:

Contact ParrotSandrine LORACHTél. : +33 (0) 1 48 03 60 30E mail : [email protected]

Contact Société :
Thierry Rioult
01 40 88 28 00
[email protected]
 Contact RUMEUR PUBLIQUE : 
Carole Guettier
01 55 74 52 06
[email protected]
 

Laisser un commentaire