Diffusion de communiqués de presse – Le cabinet de recrutement Montreal Associates dévoile les profils les plus recherchés. La forte croissance du secteur technologique français entraîne une demande de développeurs en langages de programmation sans précédent
Les startups dans le secteur technologique français enregistrent actuellement des niveaux record d’investissement suscitant une forte demande de spécialistes informatiques avec une expertise pointue des langages de programmation. Cette tendance positionne la France comme un concurrent de taille face au Royaume-Uni et à l’Allemagne, selon le cabinet de recrutement informatique, Montreal Associates.
La demande est plus importante pour les professionnels de la gestion d’infrastructure informatique permettant de rationaliser la gestion de flux de données et de clientèle toujours plus importants, surtout pour des entreprises en forte croissance.
« Le secteur de la technologie est l’un des marchés les plus dynamiques et porteurs » souligne Guillaume Hespeel, chef de l’équipe développement chez Montreal Associates. »
« Les niveaux d’investissements de 2016 et 2017 ont doublé par rapport à 2015, positionnant la France comme le troisième plus grand centre de technologie d’Europe en termes d’investissement. Par conséquent, la demande de développeurs déjà forte devrait perdurer en 2018, » il continue.
Java a été l’un des langages de programmation les plus convoités pendant des années et le reste encore pour une grande partie des startups et autres organisations. Selon Montreal Associates, il y aurait au moins 11,000 postes Java à pouvoir actuellement en France.
Bien que certains analystes aient prédit sa disparition prochaine, Java Script continue d’attirer les développeurs, et la demande d’experts en JavaScript augmente constamment ; une tendance qui devrait continuer.
La demande pour le langage PHP est également en hausse, notamment parce qu’il est utilisé par plus de 80% des sites mondiaux, tel Facebook et les sites propulsés par WordPress. Sa simplicité, sa rapidité et son évolutivité en sont un attrait réel, et la demande pour les profils PHP devrait continuer d’afficher une hausse dans le proche avenir.
Symphony, Angular et les basiques du secteur, C++ et C# font également partie des langages demandés régulièrement sur le marché.
Guillaume Hespeel précise : « la campagne du gouvernement visant à promouvoir la France en tant que nouvelle « République digitale » et le lancement de French Tech Visa afin de permettre l’afflux de talents de la technologie du monde entier ont été des moteurs clés de la croissance du secteur.
Mais il reste encore beaucoup à faire si la France veut être reconnue sur la scène internationale.
Au cours des cinq dernières années, plus de six milliards de dollars ont été investis dans le secteur technologique en France, ce qui a mené à d’incroyables projets comme la Halle Freyssinet de Paris qui aspire à devenir le plus grand incubateur d’entreprises technologiques.
Mais si la France a pour objectif de se faire une réelle place au niveau mondial dans le secteur, elle doit s’ouvrir davantage à l’international pour attirer les investissements nécessaires et assurer l’équilibre entre l’offre et la demande. »
Contact presse
Paul MacKenzie-Cummins à Clearly Relations Publique ; [email protected]
À propos de Montreal Associates
Établi en 1978, Montreal Associates est une entreprise qui recrute du personnel informatique pour des sociétés leaders du marché technologique à travers la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Avec un réseau de 120 000 professionnels de l’informatique, l’entreprise a généré 36 millions d’euros en 2016, avec le département des Infrastructures qui réalise une des croissances les plus rapides au sein du secteur technologique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.