Bruxelles, 14/08/2007. Communiqué de presse – Depuis la disparition de deux belges dans la région de Bam, l’ambassade de Belgique à Téhéran a déployé de multiples efforts. Notre Ambassadeur à Téhéran a eu un contact aujourd’hui encore au Ministère iranien des Affaires étrangères selon la procédure locale. Les autorités iraniennes ont promis de mettre à disposition de notre ambassade un point de contact permanent sur ce dossier.
Le chef de cabinet du Ministre De Gucht a rencontré le Chargé d’Affaires d’Iran à Bruxelles hier lundi pour insister sur l’importance d’un dénouement rapide dans ce dossier.
La mère d’un des deux belges a eu un contact téléphonique cet après midi avec l’un des disparus. Celui-ci a confirmé être en sécurité dans un endroit isolé à 150 kilomètres au Sud Ouest de l’endroit où la disparition a eu lieu. Lui et sa compagne de voyage sont en bonne santé. Notre Ambassade met tout en uvre pour localiser les intéressés et leur apporter le soutien nécessaire.
Le Ministre De Gucht a donné instruction à notre ambassade à Téhéran d’envoyer le plus rapidement possible sur place à Bam un collaborateur de notre ambassade. Ce déplacement doit cependant se faire en accord avec les autorités iraniennes.
Le Ministre De Gucht a eu un contact téléphonique avec la maman de l’intéressé pour la mettre personnellement au courant des démarches effectuées et l’assurer d’une assistance rapide des affaires étrangères aux deux voyageurs.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.