Date
Catégories
Auteurs

DP La tendance des mariages éco-responsables

18 Sep 2024

Communiqué de presse, le 18 septembre – Grande tendance post-covid, de plus en plus de couples optent pour des mariages écologiques afin de célébrer leur union tout en respectant l’environnement. En tant que wedding planner, nous pouvons jouer un rôle pour rendre cet événement spécial plus respectueux de la planète …

 

Choisir un lieu respectueux de l’environnement

Sélectionner un lieu qui met l’accent sur la durabilité environnementale ou qui est certifié écologique. On peut aussi opter pour un lieu qui utilise des sources d’énergies renouvelables et promeut la protection de l’environnement.

Réduire le gaspillage alimentaire

Collaborer avec des traiteurs qui mettent l’accent sur la cuisine durable et locale et privilégier les produits biologiques, de saison. On peut aussi demander au traiteur de prévoir des portions adaptées pour éviter le gaspillage alimentaire.

Opter pour une décoration éco-responsable

Utiliser des éléments de décoration naturels et réutilisables (ou recyclables) pour réduire l’impact environnemental. Il faut choisir des fleurs de saison et locales, ou même des plantes en pot qui peuvent être replantées après l’événement.

Offrir des cadeaux éthiques et durables

Les couples peuvent offrir des cadeaux qui soutiennent des causes environnementales ou qui sont fabriqués de manière éthique et durable : des plantes, des graines, des produits biologiques… Ils peuvent aussi faire des dons à des organisations environnementales.

Favoriser les invitations électroniques ou en papier recyclé

Éliminer l’utilisation de papier en optant pour des invitations électroniques (plus écologiques, mais aussi plus pratiques pour les invités). Si vous préférez les invitations traditionnelles, choisissez du papier recyclé et vérifiez si l’imprimeur utilise des encres écologiques.

Encourager le covoiturage et les transports durables

Réduire l’empreinte carbone des invités en encourageant le covoiturage ou l’utilisation des transports en commun pour se rendre au lieu de mariage. Proposer des options de navettes ou de location de vélos pour les déplacements sur place.

Laisser un commentaire