Date
Catégories
Auteurs

EMIC Networks devient Continuent et annonce un nouveau tour de table de 5,75 millions de dollars

02 Nov 2005

Le fournisseur de solutions Open Source commerciales EMIC Networks devient Continuent et annonce un nouveau tour de table de 5,75 millions de dollars
 
La société étend son leadership des solutions de haute disponibilité pour bases de données avec le soutien des sociétés d’investissement Trident Capital, Nordic Venture Partners et Ledstiernan
 
Communique-de-presse – Paris, le 2 Novembre 2005. Anciennement connu sous le nom d’Emic Networks, Continuent, leader des middlewares haute disponibilité, annonce le lancement et la disponibilité immédiate dune gamme de produits étendue et dun nouveau tour de table de 5,75 millions de dollars pour financer sa croissance mondiale. La société propose des solutions de haute disponibilité pour MySQL et dautres bases de données Open Source. Continuent, qui emploie 45 personnes maintiendra son siège à Emeryville en Californie ainsi que ses laboratoires en France (Grenoble) et en Finlande. Continuent contribue à redéfinir les standards de disponibilité et dextensibilité grâce à une nouvelle technologie de virtualisation fonctionnant avec la plupart des bases de données du marché et Open Source.

« Le lancement de Continuent reflète une mutation capitale puisque nos solutions de haute disponibilité, initialement destinées à un marché restreint, sadressent désormais à virtuellement toutes les entreprises » déclare Eero Teerikorpi CEO de Continuent. « Nous avons en effet constaté un essor considérable de la demande de solutions de haute disponibilité dans un contexte où les données sont devenues un actif stratégique d’entreprise. Il nexistait jusquà présent aucune solution suffisamment flexible pour répondre à lintégralité des besoins dentrepris. A travers son offre étendue, Continuent est la première société à répondre efficacement à cette attente et à pouvoir capitaliser sur les opportunités dun marché considérable.»

Continuent annonce également aujourdhui le bouclage dun tour de table complémentaire (catégorie B) de 5,75 millions de dollars mené par les sociétés dinvestissement Trident Capital, Nordic Venture Partners et Ledstiernan. Ce nouveau tour de table complète des investissements antérieurs pour un total de 15,75 millions de dollars.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes dinvestir dans une entreprise comme Continuent ayant une claire vision des besoins de marché et une stratégie tout aussi claire pour en tirer pleinement parti » ajoute Donald R.Dixon de Trident Capital. « Nous sommes convaincus que la demande pour des produits comme ceux de Continuent ne fera que croître dans un futur proche en raison du besoin croissant des entreprises dans des secteurs aussi divers que les télécommunications, la banque ou la distribution en ligne qui ont besoin doutils toujours plus fiables et disponibles pour servir rapidement des bases de clientèle en forte expansion. Grâce à la souplesse de leurs options, les solutions Continuent sont idéalement positionnées pour satisfaire cette demande. »

Les fonds recueillis à lissue de ce nouveau tour de table seront consacrés aux projets dexpansion commerciale et marketing et de développement de nouveaux produits. L’entreprise poursuit notamment sa croissance aux États-Unis, en France et en Allemagne en sappuyant sur des clients majeurs des secteurs des télécommunications et des services financiers qui ont adopté ses solutions ; une partie des fonds sera destinée à stimuler le développement sur ces marchés et à accroître la présence au Royaume-Uni.

Initiative Open Source Continuent.org
Les financements seront également consacrés à l’extension et la flexibilité des outils de middleware de l’entreprise par intégration de composants développés dans le cadre de linitiative Open Source Continuent.org lancée en octobre pour héberger plusieurs projets liés à la fourniture dune plate-forme open-source de disponibilité et dextensibilité. La mission de Continuent.org est de proposer un framework avancé utilisable dans un contexte hétérogène ou paramétrable pour une base de données spécifique pour résoudre les fréquents enjeux de disponibilité et dextensibilité des bases de données dentreprise.

Selon le Forrester Research le marché des bases de données Open Source est estimé à 120 millions deuros (comprenant la vente de licences, le support et les services associés). Le marché devrait croître à plus de 1 milliard de dollars si lon en croit létude publiée par le Forrester Research en décembre 2004 intitulée « Open Source Database Come of Age ».

Selon le rapport publié au mois de septembre 2005 du Forrester Research, intitulé « The Future of DBMS Technology », gérer la performance et la flexibilité sont parmi les principaux défis liés aux bases de données auxquels sont confrontés les entreprises. « Le département informatique est souvent sous la pression des groupes opérationnels pour fournir des réponses adaptées aux besoins des applications critiques » constate Noel Yuhanna, senior Analyst au sein du cabinet Forrester. « Des bases de données haute disponibilité et extensibles sont des solutions particulièrement attendues par le marché dautant plus que lexplosion des données liées à lInternet augmente considérablement le volume à gérer ».

Dans un environnement changeant des affaires en perpétuelle évolution, les entreprises cherchent à tirer le maximum defficacité de leurs investissements informatiques. Les entreprises doivent résoudre léquation suivante : réduire les coûts informatiques, améliorer la productivité des équipes et éliminer les interruptions des systèmes toujours très coûteuses. Les solutions Open Source de Continuent permettent de construire des data centers puissants avec des coûts qui peuvent êtres ajustés en fonction des besoins.

Eero Teerikorpi CEO de Continuent conclut ainsi « vous pouvez consacrer encore plus de temps à penser comment fonctionne votre marché et vos affaires sachant que les solutions offertes par Continuent sont flexibles et adaptables quelque soit vos besoins futurs. Continuent offre les libertés de choix et réduction des coûts. Jusquà présent les entreprises ont été contraintes de sélectionner des solutions de continuité en fonction de leur adaptabilité aux infrastructures existantes. Dans ce contexte, celles qui ont opté pour des infrastructures open-source se voient limitées à des solutions dune seule marque et celles ayant opté pour un environnement propriétaire à une autre. Continuent élimine ces choix « forcés » grâce à une solution plurielle, fonctionnant avec toutes les principales bases de données de Microsoft MySQL à Postgres en passant par Oracle. Les applications ne disposent généralement pas la capacité native de communiquer avec de multiples bases de données. Continuent permet de radicalement simplifier cet enjeu grâce à une couche transparente de middleware permettant à lapplication (sans modification) dinteragir avec un cluster de nuds de bases de données et non avec une seule. »

À propos de Continuent
Continuent propose des solutions de continuité et de flexibilité dentreprise pour garantir la disponibilité et lextensibilité des données stratégiques afin que les entreprises puissent se focaliser sur leur cur de métier. Les solutions avancées de middleware de Continuent fonctionnent avec toutes les principales bases de données et, grâce à sa technologie exclusive de virtualisation, prennent également en charge les environnements hétérogènes. Les produits Continuent sont compatibles avec de très nombreux matériels, systèmes dexploitation et environnements applicatifs. Le siège de Continuent est implanté à Emeryville (Californie). La société dispose de laboratoires de recherche en France et en Finlande. Pour plus dinformations, consultez www.continuent.com.
 
 
Contact Société :
Donna Jeker

Contact RUMEUR PUBLIQUE :
Eric Chauvelot
01 55 74 52 14
[email protected] 
 

Laisser un commentaire