Date
Catégories
Auteurs

Erwan, étudiant lillois, invente les pâtes à base de bière

06 Oct 2024

Communiqué de presse, le 06 Octobre 2024 – Les pâtes Pâtatra sont enfin disponibles en précommandes. Après une incubation, une participation à VivaTech ou encore un évènement dans un restaurant bistronomique Parisiens, la marque de pâtes avance encore d’un pas vers son objectif. Son objectif ? Permettre à tous les ménages de se projeter dans une consommation durable pour la planète ET pour le porte-monnaie.

La drêche en bref ?

C’est un co-produit de la bière composée de toutes les céréales composant une bière après qu’elles aient été chauffées à la vapeur pour en extraire le sucre. Elle est riche en fibres, en protéines, en acides aminés essentiels et même en antioxydants. Bref, chez Pâtatra, ils récupèrent la drêche de vos brasseries préférées pour la transformer en spaghettis, farfalles, … Le tout avec une gamme sans gluten !

Où trouver des pâtes Pâtatra ?

Les pâtes Pâtatra sont actuellement disponible en précommande sur la plateforme KissKissBankBank ! D’ailleurs, Pâtatra a déjà atteint 50% de son objectif et récolté près de 2 000€ ! Du pack découverte composé d’un paquet de pâtes et d’une recette au pack membre composé de pâtes, de recettes, de sauces et même d’une lunchbox Pâtatra ! Erwan a même pensé à ses amis les brasseurs à qui il propose 50 paquets de pâtes composées de leurs propres drêche avec un packaging unique au branding de la brasseries et d’autres bonus pour les 5 premières brasseries à précommander le pack brasseur ! Retrouvez la campagne de financement participatif.

Qu’est-ce qui motive Erwan ?

Concilier aventure entrepreneuriale, étude, alternance, cela peut vite devenir compliqué, surtout lorsque l’on a 23 ans. Alors nous avons voulu savoir ce qui motivait Erwan à aller au bout de ce projet.

A lire également :   SUD PLAISANCE poursuit son développement en réalisant une levée de fond, initiatrice de nouveautés.

Ce à quoi il nous a répondu : “J’ai toujours voulu être utile aux autres, créer des choses qui ont du sens et surtout qui améliore le quotidien de toutes les personnes que j’arrive à toucher. Alors forcément, quand j’ai découvert les propriétés de la drêche, j’ai foncé ! Finalement, mon projet (Pâtatra) réponds à 2 constats : Chaque année, 700 000 tonnes de drêches sont gâchées. En la surcyclant, nous remettons un produit aux superbes propriétés au cœur de vos assiettes, nous réduisons le gaspillage alimentaire et permettons une baisse de l’emprunte carbone des brasseries. La transition vers une alimentation durable ne peut se faire en fermant les yeux sur les inégalités financières qui influent les habitudes de consommation. La drêche nous permet de proposer des produits sains et durables à des prix accessibles. Pâtatra est la réponse à un objectif de transition alimentaire inclusif parce qu’il est essentiel de permettre à tous de se projeter dans une consommation durable pour la planète et pour le porte-monnaie.”

Et après ?

Grâce à sa campagne de financement participatif, Pâtatra va pouvoir valider la compositions de ses pâtes en laboratoire et passer à la vitesse supérieur. Pour son projet, Erwan voit grand mais reste les pieds sur terre et méthodique. Il veut d’abord proposer son produit en restauration ainsi qu’en magasin spécialisé avant de s’étendre “quand le moment sera venu” aux grandes surfaces généralistes. En tout cas nous, on va suivre le projet de très très près !

Contact Presse

Erwan Goussot – Porteur du projet Pâtatra

07.84.05.03.49

[email protected]

Laisser un commentaire