Date
Catégories
Auteurs

EUROTUNNEL : Vote d’un deuxième waiver

17 Fév 2006

COMMUNIQUE DE PRESSE – Numéro 06/08 – Le 17 février 2006 – Vote dun deuxième waiver permettant à Eurotunnel de présenter aux autres créanciers les grandes lignes de la restructuration de sa dette convenues avec le Comité Ad Hoc

Une nouvelle période de dérogation aux Accords de Crédit qui lient le Groupe à ses créanciers vient dêtre rapidement acquise avec un pourcentage très élevé de vote favorable : 100 % pour les créanciers Senior et 91,32 % pour les co-financiers. Cette nouvelle période de waiver sétend jusquà fin mars 2006.

Elle a pour objectif de permettre à Eurotunnel de présenter les grandes lignes du plan de restructuration, convenues entre le Groupe et le Comité Ad Hoc le 31 janvier 2006, à lensemble des autres créanciers sous réserve, de leur part, de signer un engagement de confidentialité de façon à leur interdire de poursuivre toute opération dachat ou de vente de dette ou dactions Eurotunnel.

Les créanciers doivent mesurer lintérêt de prendre ce plan en considération, compte tenu de limportance plusieurs fois soulignée des échéances contractuelles de début 2007, date à laquelle interviennent les premiers remboursements importants du principal de la dette. Cette perspective à douze mois a dailleurs conduit les commissaires aux comptes à déclencher la première phase de la procédure dalerte ainsi que la loi les y oblige.

Eurotunnel rappelle quen labsence de restructuration consensuelle de la dette, le Groupe ferait application le moment venu, conformément aux législations en vigueur, des dispositions des Accords de Crédit actuels et du contrat de Concession. Eurotunnel considère que le recours à ces différentes dispositions ne serait pas plus favorable aux détenteurs de dette subordonnée que la restructuration qui va leur être proposée.

Contact presse : Contact analystes et investisseurs :
Mady Chabrier : 01.55.27.35.43 Xavier Clément : 01.55.27.36.27
La direction de la communication dEurotunnel reste joignable en dehors des heures ouvrables et notamment le week-end au : + 33 (0) 3 21 00 69 00

Eurotunnel est cotée à Paris, Londres et Bruxelles.

www.eurotunnel.com
Eurotunnel gère l’infrastructure du Tunnel sous la Manche et exploite deux types de navettes, des navettes fret transportant des camions et des navettes passagers transportant des voitures et des autocars entre Coquelles (France) et Folkestone (Grande-Bretagne). Eurotunnel perçoit aussi des péages de la part de compagnies ferroviaires qui utilisent le Tunnel (Eurostar pour les passagers ferroviaires ; la SNCF et EWS pour les trains de marchandises).

Laisser un commentaire