Date
Catégories
Auteurs

F-Secure étend son antivirus pour les utilisateurs de Windows mobile

18 Oct 2005

Les appareils Symbian gagnent en protection avec l’ajout d’un pare feu mobile
 
Paris, le 18 octobre 2005 – Communiqué de presse – F-Secure annonce que sa solution primée F-Secure Mobile Anti-Virus est disponible pour les terminaux utilisant le système dexploitation Microsoft Windows Mobile. La solution apporte un nouveau niveau de protection pour les utilisateurs Windows Mobile. Les utilisateurs des Symbian Series 80 bénéficeront également dune nouvelle nommée F-Secure Mobile Security, qui rajoute un pare-feu mobile en plus des fonctionalités antivirales déjà présentes.

F-Secure Mobile Anti-Virus est la solution la plus complète du marché pour la protection des terminaux mobiles contre les virus, vers et troyens. Elle fournit une protection en temps réelles avec des mises à jour automatiques.

F-Secure Mobile Anti-Virus a également été concue pour être le plus simple possible dutilisation ; pour éviter les infections, tous les fichiers sont automatiquement interceptés et scannés lorsquils sont sauvegardés, copiés, téléchargés, synchronisés ou modifiés sans aucune intervention de lutilisateur. La solution scanne automatiquement tous les fichiers qui sont présents dans les cartes mémoires et lorsquun fichier infecté est détecté, il est automatiquement mis en quarantaine pour protéger les autres données présentes.

A propos des nouvelles solutions, Antti Vihavainen, Vice President, Mobile Security chez F-Secure déclare: « Nous sommes le leader sur le secteur des anti-virus mobile depuis de longues années. Il est donc naturel pour nous de protéger tous les systèmes dexploitation et Microsoft Windows Mobile appartient à ce groupe. Même si la situation avec les virus mobiles nest pas encore critique, lexpérience nous a montré que les auteurs des virus ciblent tous les systèmes dexploitation populaires et largement diffusés. Cest encore un domaine sain par rapport au domaine des PC et qui souhaite le rester. Il est donc important dêtre prêt et de proposer des solutions, installées sur les terminaux, offrant une protection pour les principaux systèmes dexploitation dès maintenant. »

La dernière version de F-Secure Mobile Anti-Virus est disponible pour Microsoft Windows Mobile 2003/2003SE Pocket PCs Phone Edition, ce qui veut inclut les terminaux comme les Qtek9090, MDA III, Qtek2020, Qtek S100 et MDA Compact et comme les terminaux T-Mobile MDA II, MDA III et MDA Compact. F-Secure Mobile Anti-Virus pour Microsoft Windows Mobile 2003/2003SE Edition pour Smartphone couvre les terminaux comme les Motorola MPX220, Qtek8200, Qtek8010, Qtek8020, SDA, Qtek8100 et SDA Music autant que les appareils T-Mobile MDA II, MDA III and MDA Compact.

La liste des appareils compatibles sagrandissant continuellement, les informations les plus à jour sont disponibles à ladresse mobile.f-secure.com

F-Secure Mobile Anti-Virus était disponible pour la plupart des terminaux Symbian Series 60, Symbian Series 80 et Symbian Series 90 depuis le lancement des premiers systèmes dexploitation Symbian.. La dernière version protège également les Nokia N70, N90 comme les Panasonic X700 et X800 smartphones.

F-Secure Mobile Security est un nouveau produit dans la gamme de solutions mobile F -Secure. La solution permet de sécuriser les mobiles en réunissant un anti virus et un pare feu. Un pare feu est particulièrement intéressant pour les appareils se connectant à un réseau sans fil (WLAN) ou tout autre réseau public pour accéder à Internet, comme le Nokia Communicator. La protection installée sur le terminal mobile protège celui-ci contre de nombreuses menaces, des tentatives dintrusion aux utilisations mal intentionnées des failles. F-Secure Mobile Security est disponible immédiatement pour les téléphones Nokias Communicator 9500 et 9300. Elle sera disponible un peu plus tard pour les autres appareils puisque les vendeurs de téléphones commencent à commercialiser de nouveau terminaux permettant de se connecter à un réseau public.

Brian Burke, Research Manager pour IDC’s Security Products Program explique: « Comparé à lannée dernière, la plupart des codes malicieux nous montrent que les terminaux mobiles ont évolués rapidement. Avec le succès des smartphones, la propagtion à grande échelle dun code malicieux na jamais été aussi probable, » et il rajout: « F-Secure est le pionnier et le leader sur ce marché de par leur relation avec les fabricants et les vendeurs de mobiles depuis longtemps. »

« Un par feu intégré représentent une étape de plus dans la sécurité des terminaux mobiles. Les solutions purement antivirales ne sont pas suffisantes pour les terminaux ayant un accès aux réseaux publics comme les réseaux sans fil (WLAN). Vous nimagineriez pas utiliser votre ordinateur portable pour accéder à Internet sans être équipé dun pare feu. La même règle sapplique à la nouvelle génération de terminaux mobiles qui ressemblent sur de nombreux points aux ordinateur portables » rajoute Vihavainen.

F-Secure Mobile Anti-Virus et F-Secure Mobile Security peu être acheté auprès dun opérateur mobile ou directement depuis le site de F-Secure eStore à ladresse : http://www.f-secure.com/estore/. Une version dévaluation gratuite limitée à 30 jours est également disponible sur le portal mobile du site web de F-Secure: mobile.f-secure.com.

A propos de F-Secure
F-Secure Corporation est la société cotée à plus forte croissance dans le secteur de lantivirus et de la prévention dintrusions avec une progression de plus de 50% durant lannée 2004. Les services et logiciels de F-Secure protègent les particuliers et les entreprises contre les virus informatiques et les autres menaces qui se répandent par le biais d’Internet et des réseaux de téléphonie mobile. Nos solutions, plusieurs fois récompensées, incluent des antivirus et des firewalls pour postes de travail avec prévention d’intrusions, antispam et antispyware. Notre atout majeur est la rapidité attestée de nos réponses face aux nouvelles menaces. Nos solutions pour entreprises intègrent une administration centralisée et sont disponibles en suites pour postes clients et serveurs. Les sociétés qui ne souhaitent pas développer en interne leur expertise sécurité peuvent s’appuyer sur l’offre de service de partenaires ciblés. Fondée en 1988, la société F-Secure est cotée sur le marché boursier d’Helsinki (Helsinki Stock Exchanges) depuis 1999. Son siège social se trouve à Helsinki (Finlande) et la société possède des filiales aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, en Suède, en Norvège, au Royaume-Uni, en Pologne, au Japon et à Singapour. F-Secure est soutenu par un réseau mondial de partenaires, revendeurs à valeur ajoutée et distributeurs répartis dans plus de 50 pays. La protection proposée par F-Secure est aussi disponible par l’intermédiaire de fabricants de téléphones mobiles, comme Nokia, et des Fournisseurs d’Accès Internet les plus importants, tels que Deutsche Telekom, France Telecom et Charter Communications. Retrouvez en temps réels les dernières menaces virales sur le weblog de l’équipe de Recherche Antivirus de F-Secure (F-Secure Antivirus Research Team) : http://www.f-secure.com/weblog/

Contacts F-Secure
Alexandre Durante
Country Manager F-Secure France
Tel. : +33 (0) 1 39 22 64 19
eMail : [email protected]

Eugenio Correnti
Directeur Technique F-Secure France
Tel. : +33 (0) 1 39 22 64 13
eMail : [email protected] 
 
Contact Société :
Walet Christian
0139226419
[email protected]
 Contact RUMEUR PUBLIQUE :  +
Cédric Buisson
01 55 74 52 07
[email protected] 
 

Laisser un commentaire