Communiqué de presse, le 20 Août 2024 – Le silicium participe à la formation de la structure du cartilage et permet aussi d’accélérer sa formation (1). En plus de protéger le cartilage et d’améliorer la calcification de l’os, le silicium aide à maintenir l’architecture de toutes les structures articulaires, y compris les tendons et les ligaments. La synergie unique de SILIGEMME® Articulations contribue à l’amélioration de la mobilité.
SILIGEMME® Articulations : potentialiser l’activité du silicium par gemmothérapie
En stimulant la synthèse de collagène de type 1, l’association des deux sources de silicium présentes dans SILIGEMME® Articulations – à savoir le monomethylsilanetriol (MMSt) et l’acide orthosilicique (AOS) – favorise la régénération du cartilage. Le macérât concentré de bourgeons de pin, reconnu pour son efficacité à soulager les douleurs rhumatismales ou celles causées par l’arthrite (2), agit sur les cartilages, les ligaments et les tendons. L’activité analgésique et anti-inflammatoire de l’extrait concentré d’harpagophytum en fait un remède naturel avéré pour soulager les douleurs articulaires : l’Organisation mondiale pour la santé reconnaît comme cliniquement avéré l’usage de l’harpagophyton dans le traitement des douleurs liées aux rhumatismes (3).
SILIGEMME® Articulations : pour soulager articulations, muscles et tendons
Le laboratoire KOTORPHARMA préconise l’utilisation de SILIGEMME® Articulations pour soulager et améliorer la mobilité des articulations, en cas de tendinites, d’entorses ou de foulures, en cas de déminéralisation osseuse, notamment le déchaussement dentaire, pour la consolidation de fractures et, enfin, pour les sportifs pratiquant une activité physique intense.
COMPOSITION
SILICIUM- Association de MMST et d’acide silicique
10 mg
Bourgeons de PINS
150 mg
Extraits secs concentrés d’HARPAGOPHYTON
100 mg
Sources
(1) Carlisle, E.M. (1986). Silicon as an essential trace element in animal nutrition. In Evered, D. & O’Connor, M. (Eds), Silicon Biochemistry, Ciba Foundation Symposium 121 (pp. 123-139). Chichester, UK: John Wiley & Sons.
(2) Dr Jörg Grûnwald et Christof Jancke, Guide de la phytothérapie, Éditions Marabout 2004.
(3) Vidal, Harpagophyton, https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/phytotherapie-plantes/harpagophyton-harpagophytum-procumbens.html
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.