Applications et Jeux mobile : le créateur de Flappy Bird décide de retirer son application – Communique de presse – Le créateur du jeu mobile en pleine efecrvexcence, Flappy Bird, a annoncé samedi dernier, via son compte twitter, qu’il allait retirer son jeu des plateformes de téléchargement.
Dong Nguyen : « Flappy Bird n’est pas à vendre… »
Dong Nguyen, un développeur indépendant vietnamien de 29 ans et créateur de Flappy Bird a indiqué sur son compte twitter, ne plus pouvoir supporter le succès : «Cela ruine ma vie simple, et jen suis venu à détester ça», Flappy Bird «nétait pas à vendre», a t’il ajouté dans un autre tweet.
Ce jeu développé par son créateur et mis en ligne en 2013, connait depuis le début de lannée un succès énrome sur les plate-formes de téléchargement Apple et Google Play, la boutique dapplications du système Android. Le nombre de téléchargements de ce jeu aurait dépassé les 50 millions à travers le monde.
Son créateur qui se rémunérait grâce à la publicité aurait touché environ 50.000 dollars par jour.
Une décision pas si personnelle…
La réussite a également fait naître deux polémiques. Dabord sur la réalité des téléchargements : un autre développeur dapplications a estimé, dans un billet de blog, que le succès soudain du jeu aurait été obtenu grâce à des robots qui lauraient téléchargé et noté sur les stores. Depuis quelques jours, Dong Nguyen était aussi accusé davoir copié un jeu datant de 2011, «Piou Piou contre les cactus». Sur Twitter, le développeur a expliqué samedi que sa décision de retirer «Flappy Bird» navait rien à voir avec déventuels problèmes juridiques.
Source : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203302029202-flappy-bird-le-succes-d-un-developpeur-vietnamien-648914.php
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.