Date
Catégories
Auteurs

France-Telecom : Baisse des tarifs

09 Jan 2007

Dès le 18 janvier, France Télécom baisse à nouveau les tarifs des appels fixe vers mobiles pour ses clients résidentiels et enrichit ses offres

Paris,   9 janvier 2007 – communique de presse

    * des prix-minute en baisse de plus de 12% sur le tarif général
    * deux nouveaux services, le transfert d’appel et le signal appel, intégrés automatiquement et gratuitement aux offres Optimales de France Télécom

 

    * Pour la 7ème année consécutive, baisse des prix-minute fixe vers mobiles pour les clients résidentiels sur le tarif général

Avec cette nouvelle baisse, France Télécom poursuit son engagement de baisser le panier moyen des communications téléphoniques des Français.
Depuis la France métropolitaine, les prix-minute des appels fixe vers mobiles avec le tarif général passeront donc (tous les tarifs sont indiqués TTC) :


 
– de 10,9 à 9,5 cts en heures pleines [1] vers les réseaux Orange et SFR [2], soit une baisse de 12,8%,
– de 14,6 à 12,8 cts en heures pleines vers Bouygues Télécom, (baisse de 12,3%),
– de 6 à 5,2 cts en heures creuses vers les réseaux Orange et SFR (baisse de 13,3%),
– de 7,9 à 6,9 cts en heures creuses vers Bouygues Télécom (baisse de 12,7%).

{mosinline451:flashbanner}

Le coût de mise en relation reste identique à 17,9 centimes.

La baisse des tarifs des appels fixes vers les mobiles concerne également les communications fixe vers mobiles Métropole-DOM, DOM-Métropole, intra-DOM et inter-DOM. Les nouveaux tarifs détaillés seront disponibles sur www.francetelecom.fr à partir du 18 janvier 2007.

    * Avec les Optimales de France Télécom, toujours plus pour le même prix

Lancées en juin 2006, les Optimales de France Télécom ont déjà séduit plus de 400 000 clients. Ces offres « tout compris » (abonnement inclus) sur la ligne fixe France Télécom intègrent des communications voix « RTC » (traditionnelles), des SMS et des services.

A compter du 18 janvier 2007, les offres Optimales bénéficient également de la baisse des tarifs fixe vers mobile. Au-delà des forfaits de communications, le prix-minute des appels passés depuis un fixe vers tous les opérateurs mobiles métropolitains, valable 24/24 et 7j/7, passe :
– de 6,9 à 6,5 centimes pour les Optimales 4h, illimité et illimité+120,
– de 7,9 à 7,4 centimes pour l’Optimale 2h.
 
Le coût de mise en relation reste inchangé à 19 centimes.

Par ailleurs, les Optimales s’enrichissent de nouveaux services, intégrés automatiquement et gratuitement dans les offres, pour tous les clients existants et les nouveaux  clients :
– le « signal d’appel », pour être informé par un signal sonore qu’un autre correspondant cherche à nous joindre lorsque l’on est déjà en communication On peut alors prendre le deuxième appel et alterner de l’un à l’autre,
– le « transfert d’appel », pour faire suivre ses appels vers une autre ligne téléphonique, fixe ou mobile, dont le numéro est en France métropolitaine [3].

Avec le service « présentation du nom », déjà inclus dans les Optimales, ces nouveaux services permettent de proposer une gamme « tout compris », abonnement téléphonique inclus, toujours plus riche à partir de 25EUR/mois.

Pour en savoir plus sur les Optimales, il suffit de se rendre dans une agence France Télécom, d’appeler le 10 14 ou le 3000 (appel gratuit depuis une ligne fixe France Télécom) ou encore de se connecter sur www.francetelecom.fr.

[1] Heures pleines : du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h00 à 12h00.
[2] Hors appels vers « Neuf mobiles ».
[3] Pour le transfert d’appel, le coût d’activation de chaque transfert est de 0,11EUR. La partie des communications réacheminées depuis le domicile du client est à la charge du client et bénéficie des options tarifaires de France Telecom que le client a éventuellement souscrites.
 
    
 
 01 44 44 93 93
Nilou du Castel
Louis-Michel Aymard

Laisser un commentaire