Date
Catégories
Auteurs

France Télécom : placement d’un emprunt obligataire de 2 milliards d’euros

05 Oct 2005

Cette opération s’inscrit dans le cadre du financement de l’acquisition de 80% de l’opérateur mobile Amena en Espagne

L’acquisition d’Amena, ainsi financée, permet à France Télécom de bénéficier dès le lancement de NExT d’une présence optimale en Europe

France Télécom a réalisé  le placement d’un emprunt obligataire de 2 milliards d’euros réparti en deux tranches : 

 Devise Format
 Maturité  
Montant  Coupon  Marge re-offer 
 Euro Taux fixe  5 ans  1 milliard  3 %  27 pb 
 Euro Taux fixe  10 ans  1 milliard  3,625 %  49 pb 

Le Groupe finance ainsi une opération stratégique tout en bénéficiant de taux très favorables. Ce sera le seul emprunt obligataire de référence en euros lancé par France Télécom cette année.

Barclays Capital, Deutsche Bank, IXIS Corporate & Investment Bank, JPMorgan, Merril Lynch et SG CIB interviennent en qualité de chefs de file du placement en euros.

Contacts Presse :

01 44 44 93 93
Nilou du Castel         
[email protected]
Sébastien Audra        
[email protected]
Bertrand Deronchaine      
[email protected]

A lire également :   Saint-Gobain communiqué de presse, 12 juin 2006

Laisser un commentaire