Date
Catégories
Auteurs

GEMPLUS annonce aujourd’hui le lancement de .sim (DOTSIM)

13 Fév 2006

Dans un monde numérique de plus en plus marqué par la convergence, .sim assure la liaison entre la téléphonie et les PC/internet

LUXEMBOURG et Congrès mondial 3GSM, Barcelone, Lundi 13 Février 2006 – Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 – GEM et NASDAQ : GEMP), premier fournisseur mondial de solutions basées sur des cartes à puce, annonce aujourd’hui le lancement de .sim (DOTSIM), un logiciel et une plate-forme SIM permettant aux opérateurs de proposer une gamme complète de services de télécommunications et de multimédia dépassant le seul cadre de la téléphonie mobile.

.sim étend les fonctionnalités du système SIM au-delà de ses rôles traditionnels d’authentification et de sécurisation sur les réseaux mobiles. Il permet aux opérateurs de fournir des services multimédia par le biais de divers canaux : téléphone portable, internet et TV par ligne téléphonique fixe, et de cumuler tous ces services sur la facture téléphonique de l’abonné. S’appuyant sur l’expérience considérable de Gemplus en matière de cartes, logiciels et services, la solution .sim offre aux utilisateurs la possibilité de synchroniser leurs listes de contacts, de partager du contenu multimédia entre plusieurs terminaux et d’accéder à de nouveaux services proposés par leur opérateur mobile, soit à partir de leur PC, soit à partir de leur téléphone portable.

<< La convergence entre la téléphonie mobile et l’internet est en train de modifier les règles. Pour rester novateurs, les opérateurs mobiles doivent étendre leurs services au-delà du seul monde de la téléphonie mobile et couvrir les domaines des PC et de l’internet, tout en garantissant l’interopérabilité de l’utilisation >>, explique Christophe Dolique, Vice-président en charge du département Marketing et stratégie sans fil de Gemplus. << .sim aide les opérateurs mobiles à positionner leur marque dans tous les canaux de communication et de multimédia et les place au coeur de la convergence numérique. >>

.sim prend en charge les services convergents proposés sur différents canaux et terminaux. Pour les consommateurs, .sim est synonyme de simplicité d’accès, de facilité de mise en oeuvre et de gestion sécurisée des contacts, du contenu et des paiements, quel que soit le terminal utilisé. Pour les opérateurs, .sim permet un meilleur contrôle de leur marque, des services qu’ils proposent et de l’expérience de leurs utilisateurs, à la fois dans le domaine de la téléphonie mobile et dans celui de l’internet.

Convergence des contacts

Grâce à .sim, les utilisateurs finaux disposent d’un moyen pratique de gestion et de synchronisation de leurs contacts via leur PC. Le système repositionne le numéro de téléphone en tant qu’identifiant omniprésent, quel que soit le canal de communication. Les utilisateurs peuvent transférer leurs contacts multimédia d’un terminal à un autre et leur carnet d’adresses est entièrement adapté aux mondes convergents de la téléphonie mobile et de l’internet, intégrant à la fois les numéros VoIP, les surnoms de messagerie instantanée, les adresses URL de blogs, etc.

Convergence du contenu

Grâce à .sim, les utilisateurs gèrent plus facilement le contenu multimédia accessible à partir des navigateurs des téléphones avancés. L’installation des lecteurs multimédia ou des clients de messagerie instantanée sur les combinés est automatisée tandis que le système de double téléchargement permet de partager du contenu entre terminaux tout en assurant la protection les droits numériques. Enfin, la plate-forme permet aux opérateurs de cibler de nouveaux services et applications vers des segments de marché spécifiques.

Convergence des marques

.sim constitue pour les opérateurs mobiles une formidable opportunité de renforcer la présence de leur marque sur plusieurs types de terminaux. Les opérateurs peuvent mettre à jour l’interface utilisateur << en liaison radio >> selon les besoins spécifiques des différents segments de marché ou en réponse au comportement de l’utilisateur. Ils peuvent également proposer un portail << hors ligne >>, préchargé sur la carte.

Pour plus d’informations ou pour assister à une démonstration, rendez-vous sur le stand de Gemplus, B08-B09, Hall 8, au Congrès mondial 3GSM, du 13 au 16 février à Barcelone.

A Propos de Gemplus

Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 – GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l’industrie de la carte à puce en chiffre d’affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest 2005, Frost & Sullivan, Datamonitor), et a vendu plus de 5.5 milliards de cartes à puce.

Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l’Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d’accès.

Le chiffre d’affaires de Gemplus en 2005 s’élevait à 939 millions d’euros.

www.gemplus.com

Pour plus de renseignement, contacter:

(c)2006 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus sont des marques déposées et des marques de service de Gemplus S.A. et sont enregistrés dans certains pays. Toutes les autres marques déposées et marques de service, qu’elles soient ou non enregistrées dans certains pays, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Certains énoncés de ce communiqué sont prospectifs. Ces énoncés sont liés à des événements futurs ou à nos performances financières à venir et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d’autres facteurs susceptibles d’entraîner des écarts entre les résultats réels de notre secteur, les niveaux d’activité, les performances ou réalisations et les résultats, niveaux d’activité, performances ou réalisations à venir exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les événements ou résultats réels peuvent présenter des écarts sur le plan matériel. Bien que nous soyons d’avis que les prévisions reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d’activité, ni les performances ou réalisations. Les facteurs susceptibles d’entraîner un écart entre les résultats réels et ceux exprimés dans les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s’y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos principaux marchés ; la rentabilité de notre stratégie d’expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l’effet d’acquisitions et d’investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-mêmes ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l’exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s’appliquent uniquement à compter de ce communiqué. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs quels qu’ils soient après cette date de manière à ce qu’ils correspondent aux résultats réels ou reflètent l’existence de ces résultats anticipés.

Gemplus SA

Jane Strachey, Gemplus, Tel: +33-(0)-676-493593, Email. [email protected], Frédéric Boullard, Edelman PR, Tel: +33-(0)680260150, Email: [email protected]

Laisser un commentaire