Date
Catégories
Auteurs

GRAND CHENE ST MAUR, 400 ans – MANIFESTATION LE 7/12 POUR LE PROTEGER

24 Nov 2024

Communiqués de presse, le 24 Novembre 2024 – GRAND CHENE DE SAINT MAUR (94) : DEJAENAT ET SES PARTENAIRES ORGANISENT UNE MANIFESTATION LE 7 DECEMBRE 2024 POUR LE PROTEGER

Le  samedi 7 décembre à 10h45 l’association DEJAENAT organise un rassemblement devant la parcelle du Grand Chêne. Nous protestons contre une nouvelle construction près de cet arbre classé “remarquable” au PLU, âgé de 400 ans, situé au 70 avenue du Général Leclerc à Saint Maur des Fossés.

Le 2 juillet 2024, la Préfecture a attribué un nouveau Permis pour ce terrain, au même promoteur faussaire en attente de jugement Joaquim Dos Santos (SCCV ARBORESCENCE 70) qui avait fait « signer » ses Permis par un architecte décédé. Un premier permis frauduleux avait été annulé en août 2022.
Début septembre 2024, nous avons alors déposé un recours gracieux à la Préfecture pour demander l’annulation de ce nouveau Permis qui ne respecte pas le Plan d’Urbanisme sur de nouveaux points et qui menace ce monument arboré historique !
Son système racinaire fragile serait compressé et sectionné, et l’arbre mis en péril par toute construction et les travaux qu’elle nécessite.

Sans réponse à notre recours gracieux après 2 mois, ce silence équivaut à un refus de nous entendre. Soutenus par nos partenaires, A.R.B.R.E.S, FNE, LPO, GNSA, nous allons déposer un recours contentieux devant le Tribunal Administratif dans les prochains jours.

Sur place le 7 décembre 2024, dans une ambiance conviviale, nous allons dénoncer les responsabilités, celles du promoteur Dos Santos poursuivi en correctionnelle, sa société la SCCV ARBORESCENCE 70, et celles de la ville de St-Maur qui garde un silence complice. Ajoutons celles dorénavant de la Préfecture.

Le 7 décembre à 10h45, nous espérons être nombreux-ses pour faire pression sur l’administration et alerter la population des menaces qui pèsent sur cet arbre majestueux.

Contacts presse : Philippe 06 28 32 77 27 ou Denis 06 89 30 20 20
[email protected]

Communiqué en ligne sur le site internet.

Laisser un commentaire