Mercredi 4 Janvier 2006 – Communiqué de presse – Hammerson plc et Grosvenor Ltd ont conclu la cession du bail à long terme à Dudley House, 100 Park Lane, pour un montant de 37.4 M£, à Bristol Isles Ltd, une société non cotée, contrôlée par un investisseur du Moyen Orient.
Hammerson occupe le 100 Park Lane depuis 1970 aux termes dun bail à long terme conclu avec Grosvenor. Cette cession fait suite à la décision dHammerson de transférer son siège au 10 Grosvenor Street, London W1.
Hammerson, le preneur à bail, et Grosvenor, le propriétaire foncier, ont regroupé leurs intérêts respectifs dans lensemble immobilier du 100 Park Lane pour faciliter la vente. Aux termes de la transaction, Hammerson percevra environ 14.9 M£, [moins les coûts], soit 40% du produit de la cession. Lopération devrait être finalisée avant la fin janvier 2006. Hammerson est en droit de continuer à occuper les lieux jusquau 31 juillet 2006. Il est néanmoins prévu que le groupe sinstalle au 10 Grosvenor Street courant juin 2006.
John Richards, Chief Executive de Hammerson plc, a déclaré :
Cette cession constitue une opération très rentable pour Hammerson comme pour Grosvenor. Hammerson attend désormais avec impatience de déménager au 10 Grosvenor Street, un immeuble de bureaux modernes et aux équipements performants offrant au groupe la souplesse requise pour développer ses activités. Notre relation avec Grosvenor ne sinterrompt pas pour autant : le 10 Grosvenor Street est en effet un programme réalisé par Hammerson dans le cadre dune société commune 50:50 avec Grosvenor.
Hammerson et Grosvenor étaient conseillés par Savills.
Pour plus dinformations, veuillez contacter : | |
John Richards, Chief Executive, Hammerson plc | Tél. : 020 7887 1000 |
Chris Smith, Director of Corporate Affairs, Hammerson plc | Tél. : 020 7887 1019 |
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.