Fort dune position européenne solide et en forte croissance, le groupe de publicité et de marketing services sur Internet a choisi de se développer également sur des marchés émergents qui devraient être des relais de croissance très importants à moyen terme.
Hi-Media a prévu de réaliser en 2005 un chiffre daffaires dau moins 23.5 millions deuros exclusivement sur le marché européen, lequel devrait progresser de 190 millions dinternautes en 2005 à 240 millions en 2010, soit une croissance annuelle moyenne de 5%. Le marché de la publicité on-line est quant à lui en train de rattraper son retard sur les autres médias et devrait croître à un rythme annuel significativement supérieur (de lordre de 20% par an sur la même période).
Les nouveaux développements en cours au Brésil et en Chine permettent à la société de se positionner en amont sur des marchés dont le potentiel est déjà considérable, et qui devraient par ailleurs rentrer en hyper croissance dans les prochaines années, sous leffet conjugué de la diffusion rapide dInternet auprès dun public de plusieurs centaines de millions de personnes et de lintérêt des annonceurs pour le média Internet.
Le marché brésilien compte déjà 22 millions dutilisateurs dInternet, en croissance annuelle de 20% à 30% ; la population connectée en haut débit progresse quant à elle de 75% par an (source : Ibope-Netratings).
Le marché chinois compte déjà 94 millions dinternautes en 2005 avec une croissance annuelle de 43% sur les 4 dernières années et une progression de 173% du nombre de connectés en haut débit sur la même période (source : China Internet Network Information Center).
Pour simplanter sur ces deux marchés, Hi-Media a choisi des voies différentes en fonction des opportunités de marché que la société a identifiées.
Au Brésil, Hi-Media a pris une participation de 25% dans une structure qui sest récemment lancée et qui a pris le nom de Hi-Midia Brasil. Au bout de quelques mois dactivité, Hi-Midia Brasil a structuré un réseau publicitaire de 50 sites qui permet de toucher 16 millions dinternautes, ce qui représente un taux de couverture de 70% des internautes brésiliens et qui positionne la société comme le 4ème réseau publicitaire du marché. Hi-Midia Brasil compte parmi ses clients des annonceurs locaux comme Brasil Telecom ou Momentum (immobilier), ainsi que des annonceurs internationaux comme Nokia. La structure est dirigée et majoritairement détenue par Julien Turri, ancien directeur général dIbazar au Brésil.
En Chine, Hi-Media a décidé de créer une filiale en propre avec laide dAsean Business Bridge, société de conseil et dincubation spécialisée sur le marché chinois. Asean Bridge, fondée par Pierre Asseo, a déjà accompagné le développement sur le marché chinois de nombreuses sociétés françaises. Le lancement opérationnel de la filiale est prévu pour le dernier trimestre 2005.
Entrée dans une phase de développement accéléré, la société compte étoffer son management dans les mois à venir avec le recrutement dun directeur général et élargir son conseil dadministration à des personnalités qualifiées qui seront proposées aux actionnaires lors dune prochaine assemblée générale ordinaire.
Ces développements récents ne remettent pas en cause les objectifs de rentabilité de la société pour l’exercice en cours.
Hi-Media publiera ses résultats du premier semestre le 21 septembre.
A propos de Hi-Media:
Hi-Media est une société de services spécialisée dans la publicité sur Internet et le commerce électronique. Elle est la première régie indépendante de publicité interactive en France et la troisième en Europe. La société a également développé une gamme complète d’outils et de prestations dans le domaine du marketing direct (on line et off line), et des solutions de paiement électronique.
Hi-Media est cotée sur l’Eurolist dEuronext Paris. Code ISIN : FR0000075988.
Cyril Zimmermann SHAN
Président Directeur Général Ségolène de Saint Martin
Tel : (33) 1 55 80 20 20 Tél : 01 44 50 58 72
Fax : (33) 1 55 80 20 54 Fax : 01 42 97 54 74
E-mail : [email protected] E-Mail : [email protected]
Site : www.hi-media.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.