Hyperion enregistre une croissance de 14% de son résultat net grâce à l’accroissement de sa marge et l’augmentation de ses revenus de licences
Communiqué de presse – Rueil Malmaison, le 14 novembre 2005 Hyperion Solutions (Nasdaq : HYSL), le leader mondial des logiciels de Business Performance Management annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 30 septembre 2005.
Le chiffre daffaires du premier trimestre a atteint 170,2 millions de $ en croissance de 7% par rapport au premier trimestre de lexercice précédent (159,5 millions de $). Sur la même période, les ventes de licences de logiciels ont progressé de 5% à 60,5 millions de $ (57,4 millions de $ au premier trimestre 2005), et le chiffre daffaires réalisé par la maintenance et les services a augmenté de 7% en atteignant 109,7 millions de $ (102,1 millions de $ au premier trimestre 2005).
Au premier trimestre, le résultat net est de 13,3 millions de $ soit 0,33 $ par action diluée sur une base GAAP. Ce résultat est en croissance de 14% par rapport à celui du premier trimestre de lexercice 2005 (11,6 millions de $ et 0,29$ par action diluée). Hors normes GAAP, et en excluant limpact des charges nettes dimpôts liées à lamortissement dactifs intangibles acquis et de rémunérations basées sur la valeur de lactif telles que requis par la directive SFAS 123R, le résultat est de 19,9 millions de $ soit 0,49$ par action diluée ce qui représente une croissance de 27% par rapport au premier trimestre de lexercice précédent (15,7 millions de $ soit 0,39 $ par action diluée).
Au 30 septembre 2005, le bilan dHyperion comporte un total de 436,5 millions de $ de liquidités et investissements à court terme. Ce montant doit être comparée aux 440,7 millions de $ de liquidités et investissements à court terme comptabilisés au 30 juin 2005. Les opérations du trimestre ont généré un cashflow de 36,4 millions $. La société a dépensé 45,9 millions de $ dans le cadre du programme de rachat dactions annoncé en mai 2005 pour un montant de 125 millions de $. Le délai moyen de règlement client est de 63 jours, en diminution de 4 jours par rapport au trimestre précédent.
« Ces résultats traduisent les meilleures performances que nous ayons jamais réalisées lors du premier trimestre dun exercice fiscal, » a commenté Godfrey R. Sullivan, le président et CEO dHyperion. « La croissance de notre chiffre daffaires résulte de la bonne tenue de la demande de solutions de Business Performance Management et de nos clients et partenaires qui considèrent de plus en plus Hyperion comme lun de leur fournisseurs stratégiques. Nous avons continué à renforcer notre rentabilité et augmenté notre résultat net de 14% par rapport au premier trimestre de lexercice 2005. Si les résultats financiers de ce trimestre sont excellents, il est aussi à noter que nous avons commencé, à la fin du mois de septembre, à livrer Hyperion System 9 qui représente une étape très importante en matière dinnovation produit. Hyperion System 9 est la première et la seule solution du marché à intégrer des applications de gestion financière et une plate-forme de BI ce qui nous positionne très en avance par rapport à nos concurrents.»
Prévisions dactivités
Hyperion a aussi publié aujourdhui ses prévisions pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2006. Sur une base GAAP, la société sattend aujourdhui à réaliser un CA total compris entre 184 et 189 millions de $ pour un résultat net par action diluée compris entre 0,36 et 0,41 $. Ces prévisions prennent en compte un taux dimposition réel de 35% et un total de 41 millions dactions en circulation. Hors amortissement dactifs intangibles acquis et rémunérations basées sur la valeur de lactif, la société prévoit de réaliser au troisième trimestre un résultat hors GAAP compris entre 0,51 et 0,56 $ par action diluée.
Evénements récents
– Signature de contrats majeurs : Bancomer (Mexique), Biogen Idec, BT Group (UK), Carlson, Chevron Corporation, Genzyme Corporation, Groupe CGI (Canada), Le Duff Groupe (France), Ohio Bureau of Workers Compensation, s. Oliver Bernd Freier GmbH & Co. (Allemagne), Starwood Hotels and Resorts Worldwide Inc., et VT Group (UK).
– Premières livraisons dHyperion System 9, la solution de Business Performance Management la plus complète du marché, et la première à intégrer des applications de gestion financière et une plate-forme de Business Intelligence au sein dun système modulaire adaptable à tous les besoins métiers.
– Hyperion Essbasse a été cité parmi les 10 innovations technologiques les plus importantes des 10 dernières années par le magazine Information Age dans son édition daoût 2005.
– Hyperion a été listé dans le classement Information Week 500 des sociétés utilisant la technologie informatique de la manière la plus stratégique parmi 21 secteurs dactivités aux Etats Unis. Information Week a, en particulier cité Hyperion pour ses pratiques informatiques internes, lutilisation de sa propre solution de Business Performance Management et son implication en tant quentreprise citoyenne.
– Nomination de Howard Dresner en tant que Chief Strategy Officer. M. Dresner, rejoint Hyperion après avoir travaillé pour Gartner. Il conduira le développement et lévolution de la stratégie dHyperion et sera lun des porte-parole de la société dans domaine de la BI et de la gestion des performances.
A propos dHyperion
Hyperion est le leader mondial des logiciels de Business Performance Management. Plus de 10000 sociétés utilisent ses logiciels pour traduire leurs stratégies en plans, en superviser lexécution et disposer de la visibilité nécessaire pour améliorer leurs performances financières et opérationnelles. Hyperion crée et supporte des solutions de Business Performance Management associant une suite complète dapplications interopérables à la plate-forme de Business Intelligence la plus utilisée du marché. Un réseau de plus de 600 partenaires met à la disposition des entreprises ses solutions innovantes et ses services spécialisés.
Figurant au palmarès FORTUNE 100 Best Companies to Work For (2004), Hyperion sert des clients dans 45 pays et sappuie sur un réseau de plus de 600 partenaires délivrant des solutions et des services spécialisés. Hyperion a réalisé un chiffre daffaires annuel de 703 millions de dollars pour lexercice fiscal 2005, clos le 30 juin 2005. De plus amples informations sont disponibles sur www. hyperion.com et www.hyperion.com/contactus.
Outre des informations historiques, ce communiqué de presse contient des déclarations anticipatoires portant, notamment mais sans limitation, sur les futurs résultats financiers de la société et ses prévisions dactivité. Ces déclarations sont sujettes à des risques et incertitudes. Les résultats réels d’Hyperion pourraient différer de ceux énoncés ici, en raison de divers facteurs qui incluent, sans limitation toutefois, lincapacité de la société à augmenter le chiffre daffaires généré par les ventes de licences (en augmentant les ventes des produits le plus récents et en limitant la baise des revenus liés aux produits plus anciens), les problèmes significatifs de qualité de produit, lincapacité à accroître les revenus générés par les partenaires du réseau, lincapacité de poursuivre avec succès lintégration de lactivité Brio, le renforcement du dollar par rapport aux principales devises européennes, limpact des produits et des tarifs de la concurrence, le déclin de la demande du marché et les évolutions technologiques. Des informations complémentaires sur les facteurs susceptibles d’affecter les résultats financiers d’Hyperion sont disponibles dans les rapports déposés périodiquement par la société auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, notamment le formulaire 10-K en date du 31 août 2005. La société décline toute obligation de correction ou de mise à jour ultérieure des informations à caractère prévisionnel contenues dans le présent communiqué.
Hyperion, le logo H dHyperion et les noms des produits Hyperion sont des marques déposées dHyperion Solutions Corporation. Tous les autres noms de marque et de société cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Contact Société :
Cécile Van Migom
01 55 94 01 20
[email protected]
Contact RUMEUR PUBLIQUE :
Thomas Boullonnois
01 55 74 52 29
[email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.