La licence SUSE Linux de Novell pour châssis BladeCenter simplifie la gestion des licences Linux pour les utilisateurs d’IBM
ARMONK et WALTHAM (Etats-Unis) 19 octobre 2005 Communiqué de presse – IBM et Novell annoncent aujourdhui une nouvelle option unique dabonnement dédiée au châssis BladeCenter dIBM, offrant aux utilisateurs une flexibilité accrue et un choix étendu, facilitant lachat et ladministration des abonnements à Novell SUSE Linux Enterprise Server sur la base de leurs besoins spécifiques. Cet abonnement unique couvrira lensemble des serveurs lames contenus dans un châssis BladeCenter, quel que soit le type ou la quantité de CPU. Il vise à réduire les coûts et la complexité associés à lachat dune licence Linux pour environnements de serveurs lames.
Ce nouveau modèle dabonnement pour châssis aidera les utilisateurs à contrôler le coût informatique, en réduisant potentiellement ladministration des abonnements et le besoin dabonnements séparés pour chaque serveur lame. Grâce à la création dun environnement flexible et facile à administrer, les utilisateurs seront en mesure de configurer, de mettre en uvre et détendre leur système à la demande, au sein dun châssis IBM BladeCenter intégrant jusquà 14 serveurs lames, sans devoir acquérir de licences supplémentaires SUSE Linux Enterprise Server. Les entreprises pourront combiner un grand nombre de serveurs lames équipés de processeurs basés sur Intel®, AMD® et POWER au sein dun châssis unique, grâce à cet abonnement unique. Ce modèle de licence aidera les utilisateurs à mettre en uvre rapidement et efficacement des transactions Linux évolutives, multi-tiers et hétérogènes.
« rs-unix, partenaire stratégique dIBM et de Novell, est heureux de voir les leaders de Linux offrir aux utilisateurs un moyen aisé et économique dutiliser Linux au sein de la plate-forme IBM BladeCenter » déclare Jeff Medeiros, CEO de rs-unix. « Notre principal objectif est de fournir des solutions répondant aux problématiques métiers de nos clients, et cette combinaison nous permettra dy parvenir. »
Des études récentes portant sur les parts de marché durant le second trimestre 2005 montrent quIBM BladeCenter est le premier serveur lame du marché, pour le huitième trimestre consécutif*. IBM est également le numéro 1 des serveurs basés sur Linux, en termes de revenus globaux, pour le second trimestre 2005**. A la différence des offres concurrentes qui mélangent de multiples licences de serveurs traditionnels et les associent aux commandes de châssis, la licence IBM BladeCenter est un abonnement complet de châssis, qui aidera à réduire encore le coût et la complexité liés à la mise en uvre de solutions et transactions basées sur Linux. En fonction de la configuration de la lame, les utilisateurs peuvent bénéficier dune réduction des coûts dabonnement pouvant atteindre 17 000 dollars.
« Depuis le lancement de loffre BladeCenter dIBM, IBM a collaboré avec ses partenaires pour offrir aux entreprises la plate-forme de serveur lame la plus ouverte et flexible du marché, afin de répondre ainsi à lévolution de leurs demandes » affirme Doug Balog, vice-Président et Directeur IBM BladeCenter. « Grâce à ce nouveau mode dabonnement au châssis BladeCenter, nous permettons à nos clients de gérer de manière flexible et simple leur infrastructure informatique, tout en réduisant le coût global associé. »
« Notre collaboration avec IBM reflète la tendance actuelle du marché à simplifier les Data Centers et ladministration globale de linfrastructure » commente Ron Hovsepian, vice-Président exécutif et Président de Novell, en charge de opérations mondiales. « A la différence doffres concurrentes qui réunissent simplement les abonnements de serveurs, le nouveau modèle de licence de Novell® et dIBM offre de nombreux bénéfices en matière denvironnements hétérogènes et de virtualisation, ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser leurs Data Centers, tout en réduisant potentiellement le coût total de possession du système. »
IBM et Novell collaborent en outre sur la création de Blade.org, entreprise collaborative dont lobjectif sera dencourager le développement de solutions et linnovation, autour dIBM BladeCenter. SUSE Linux Enteprise Server de Novell est la première livraison de Linux supportant lensemble des plates-formes hardware dIBM, dont notamment IBM POWER et IBM zSeries.
Tarifs et disponibilité
Les offres SUSE Linux Enterprise Server 9 pour châssis IBM BladeCenter® proposent aux utilisateurs la possibilité dacquérir une offre unique SUSE Linux Enterprise Server 9 et de la déployer dans toute configuration de serveurs IBM BladeCenter au sein dun châssis BladeCenter, incluant des serveurs IBM BladeCenter basés sur Intel x86, sur EM64T, sur AMD64 ou sur POWER avec 2 ou 4 emplacements de serveur. Ce nouveau modèle de tarification démarre à 2 792 dollars par abonnement annuel de mise à jour Novell et sera disponible à partir doctobre 2005. Pour plus dinformations : http://www.novell.com/bladecenter.
A propos dIBM
IBM est le leader mondial des technologies de l’information, aidant depuis plus de 80 ans les entreprises à innover. A travers son vaste réseau mondial de consultants et d’experts en services et solutions et ses 45 000 partenaires commerciaux, IBM offre un large éventail de services, de solutions et de technologies permettant aux entreprises de toute taille de tirer le meilleur parti du e-business. Pour plus dinformations : www.ibm.com.
A propos de Novell
Novell, Inc. développe des logiciels pour lentreprise ouverte. Avec plus de 50 000 clients dans 43 pays, Novell Inc. (Nasdaq: NOVL) est un leader des services et des logiciels dinfrastructure. Ses 20 années dexpérience dans le domaine des solutions pour data centers, groupes de travail et postes informatiques, ses 6000 collaborateurs, ses 5000 partenaires et des centres de support implantés dans le monde entier permettent à Novell de répondre aux besoins de ses clients en matière dinformatique sécurisée via une gestion sans faille des identités et des solutions Linux. Fournissant des logiciels commerciaux et open source ainsi quune large gamme de services associés, Novell offre aux organisations plus de choix et de flexibilité pour un coût total de possession réduit. Pour plus d’informations, consulter le site http://www.novell.com ou les dernières annonces Novell sur le site : http://www.novell.com/pressroom.
###
* Etude trimestrielle dIDC sur les serveurs, août 2005
** Etude mondiale et trimestrielle de Gartner sur les serveurs, août 2005
Novell est une marque déposée, SUSE et software for the Open Enterprise sont des marques commerciales appartenant à Novell, Inc. aux Etats-Unis et dans dautres pays. Linux est une marque déposée appartenant à Linus Torvalds. Tout autre marque appartient à son propriétaire respectif.
Contact Société :
Francois CHAZALON
01 55 62 50 21
[email protected]
Contact RUMEUR PUBLIQUE :
Sandrine Lorach
01 55 74 52 25
[email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.