Communiqué de presse, le 03 novembre 2024 – Sur conseil des bâtiments de France et différents avocats nous nous permettons de vous alerter sur des infractions très graves à l’urbanisme PLU et POS dont nous sommes devenues les victimes depuis quelques années et dont la décision de justice qui devrait être une démolition de ces constructions et expulsion des propriétaires gens du voyage n’est toujours pas rendue à ce jour. La Maire qui a pourtant le pouvoir de police de l’appliquer ne le fait pas .
Ces terrains se trouvent en zone non constructible, inondable et dans le périmètre d’un monument historique et pas des moindres le Château de Villandry et de son église. Ces terrains sont situés à 200 et 500 m du château aux abords du Cher. Nous sommes sur des infractions de grande ampleur ; épandages sauvages sous terre, fondations béton avec chalet de 30 m2, mur, puits, câbles électriques sous terre. Le terrain est un terrain d’agrément et doit le redevenir. Cette installation impacte de plein fouet sur le plan de l’environnement et de sa nature ainsi que sur le quotidien des riverains, des conséquences sur les locations de tourisme, de la valeur immobilière des habitations.
Le ministre de l’intérieur l’a bien souligné à l’assemblée nationale le 23 octobre 2024 chacun choisit son mode de vie mais dans les règles des lois de la République.
La municipalité en ce qui nous concerne a permis cette installation par manque de courage et de réactivité. Il faut que les élus protègent leurs administrés et pas le contraire et que les décisions de justice soient plus rapides envers les mises en cause.
Plusieurs services administratifs ont manqué à leur devoirs aujourd’hui plus personne n’est compétent en matière de contrôle. Tout le monde laisse faire sans rien dire lorsque cela dérange. Il faut que cela cesse.
Les citoyens respectueux des lois sont impactés au détriment de ceux qui ne les respectent pas. On marche sur la tête !!!!. Il ne faudrait pas de trompet de victimes.
Personne n’est au dessus des lois.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.