Contacter les journalistes

Comment contacter la presse? Comment contacter les journalistes? Votre marque, votre entreprise ou bien votre association a besoin de gagner en visibilité ? Publiez un communiqué de presse sur notre plateforme. Celui-ci sera diffusé sur notre site www.communique-de-presse.com, ainsi que sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. Contacter par mail les journalistes en quelques clics avec notre fichier presse Française parfaitement tenu à jour.

Publier un communiqué de presse

Pour partager dès maintenant les dernières informations sur votre produit ou sur votre entreprise, inscrivez-vous gratuitement sur Communique-de-Presse.com et accédez à notre espace de rédaction. Avec l'offre de communiqué de presse gratuit, vous aurez la possibilité de publier des communiqués de presse optimisés pour le référencement sur notre plateforme en ligne, qui seront ensuite relayés sur nos réseaux sociaux. Souscrivez à notre offre de communiqué de presse premium pour pouvoir bénéficier de l'envoi aux journalistes de votre secteur d'activité !

Rédaction de communiqué de presse

Votre visibilité étant notre priorité, découvrez comment rédiger un communiqué de presse efficace ! Celui-ci sera ensuite mis en avant sur notre plateforme en ligne et sera diffusé sur les plus importants réseaux sociaux. Vous pouvez également faire appel à notre équipe de rédacteurs professionnels si vous souhaitez obtenir une rédaction de communiqué de presse plus pertinente et performante.

Santé

Dans le cadre de leur partenariat, le laboratoire EUSA Pharma et la Société Française de Pharmacie Oncologique (SFPO) ont remis le 14 octobre dernier à Paris, au lauréat Dr.Catherine Devys, Pharmacien responsable du projet de léquipe du CH Paul Papin dAnger, la bourse EUSA Pharma / SFPO 2010 en Pharmacie Oncologique sur le thème : "Patients atteints d'un cancer : du traitement... aux soins de support".

cp_cancer1.jpg
Membres du jury (de gauche à droite) : Dr. Christos Chouaid Hôpital Saint-Antoine Paris ; Dr. Christophe Burtin CH de la Côte Basque - Bayonne ; Dr. Christophe Bardin, Président du jury Hôpital Hôtel Dieu - Paris ; Prof. Jean-Louis Cazin CRLCC Oscar Lambret Lille.

 

 

DE NOUVELLES DONNÉES DÉMONTRENT QUACOMPLIA® (RIMONABANT) A EU UN EFFET BÉNÉFIQUE CHEZ LES PATIENTS ATTEINTS DE DIABÈTE DE TYPE 2 EN AMÉLIORANT LE CONTRÔLE DE LA GLYCÉMIE, RÉDUISANT LE POIDS ET AGISSANT SUR DAUTRES FACTEURS DE RISQUE CARDIOMÉTABOLIQUE
- Premier essai clinique de rimonabant ayant le taux dHbA1c comme critère principal dévaluation

Le Cap, Afrique du Sud - le 5 décembre 2006 - Sanofi-aventis annonce aujourdhui que de nouvelles données démontrent que le traitement par rimonabant, première molécule dune nouvelle classe dinhibiteurs des récepteurs cannabinoïdes de type 1 (CB1), a permis dobserver des améliorations significatives en matière de contrôle de la glycémie et de poids chez les patients atteints de diabète de type 2, non traités par des antidiabétiques, par rapport aux patients sous placebo. Ces améliorations ont aussi concerné dautres facteurs de risque, tels que les taux de cholestérol-HDL (« bon » cholestérol) et de triglycérides.

La chirurgie esthétique du visage en Tunisie concerne les opérations comme le lifting, la chirurgie du nez et la chirurgie des paupières.

La médecine esthétique est utilisée en complément de la chirurgie esthétique du visage. La médecine esthétique peut être utile après une intervention de chirurgie esthétique du visage pour faire durer les résultats et les optimiser ou avant une intervention pour préparer au mieux la peau du visage à l'opération.

Chirurgie esthétique du nez

La chirurgie esthétique du nez ou rhinoplastie vient en aide aux personnes qui souffrent d'un nez considéré comme un handicap.

La chirurgie esthétique du nez remodèle un nez en harmonie avec le visage. Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, le praticien vous conseillera et étudiera avec vous toutes les possibilités d'amélioration en s'aidant de vos propres photos.

La chirurgie esthétique du nez donne comme possibilités de :

  • La chirurgie esthétique pour diminuer la taille d'un nez long, bosselé, empâté en réduisant l'os et le cartilage.
  • La chirurgie esthétique pour reconstruire un nez plat en ajoutant du cartilage.
  • La chirurgie esthétique pour modifier le profil en intervenant aussi sur le menton.
  • La chirurgie esthétique pour corriger des défauts isolés.
  • La chirurgie esthétique, après 60 ans, la chute de la pointe du nez, signe de vieillissement, s'opère souvent en même temps qu'un lifting.

La chirurgie esthétique du nez ne nécessite qu'une journée et demi d'hospitalisation. La chirurgie esthétique du nez se pratique sous anesthésie.

Chirurgie esthétique des paupières

On a recours à la chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie lorsque la peau fine de la région se relâche et forme de fines ridules.

Plusieurs types de chirurgie esthétique des paupières selon les objectifs à atteindre :

  • La chirurgie esthétique pour supprimer la peau et les muscles en excès
  • La chirurgie esthétique pour retirer les poches de graisse
  • La chirurgie esthétique pour atténuer les cernes
  • La chirurgie esthétique pour effacer les signes de fatigue et redonner de l'éclat au visage.

Chirurgie esthétique des oreilles    

La chirurgie esthétique des oreilles ou otoplastiecorrige les déformations des oreilles.

Il existe plusieurs variantes de chirurgie esthétique des oreilles selon qu'il s'agit de réduire la conque (le pavillon) ou de fixer en bonne position la plicature de l'anthelix (pli arrondi situé immédiatement en-dehors de la conque).

La chirurgie esthétique des oreilles décollées dure moins d'une heure. La chirurgie esthétique se pratique sous anesthésie locale. Une incision derrière l'oreille permet de décoller la peau devant et derrière le pavillon.

En chirurgie esthétique des oreilles, le cartilage de l'oreille est mis à nu et re-sculpté pour lui donner la forme voulue d'une oreille plus rapprochée du crâne, ou même un peu plus petite, le cas échéant.

L'incision est alors refermée et la cicatrice deviendra peu ou pas visible après la chirurgie esthétique des oreilles, et surtout cachée derrière l'oreille

Le lifting du visage

Le lifting en chirurgie esthétique corrige l'affaissement des traits du visage et du cou lié au vieillissement.

Le lifting est l'opération de rajeunissement la plus demandée en chirurgie esthétique.

Le lifting permet de gagner 10 à 12 ans d'âge apparent mais il doit parfois être complété par une autre intervention de médecine ou chirurgie esthétique car le lifting n'a aucun effet sur les rides ou sur les poches sous les yeux.

En chirurgie esthétique, il existe plusieurs variantes de lifting :

  • Le lifting portant sur la partie du visage opérée : lifting du haut du visage, lifting du cou, lifting des tempes, lifting du front...
  • Le lifting portant sur la technique utilisée allant du lifting le plus léger au lifting le plus profond
  • Le lifting portant sur l'utilisation de méthodes comme l'endoscopie, la lipostructure ou le lifting droit fil.

Pour en savoir d'avantage sur la chirurgie esthétique du visage en Tunisie, referez-vous aux pages du portail  www.polycliniqueplus.com

Communiqué de presse - 19 Avril 2015 -Un nouveau système pour perdre du poids vient de voir le jour sur le web. Julien Braïda, le concepteur, est un préparateur physique diplômé qui cumule plus d’une dizaine d’années d’expérience auprès de centaines d’athlètes de haut niveau partout au Canada.
 
Voyant la demande grandissante pour la perte de poids en plus de constater que de nombreuses méthodes proposées sur le marché sont incomplètes, il décida alors de rendre accessible ses connaissances en créant le programme HardCorps, une méthode complète, précise et moderne pour perdre du poids pour de bon.
 
Selon Julien, les gens ont besoin de renouveler sans cesse leur motivation et d’être suivis sur une base régulière pour ne pas abandonner et réussir à changer leurs habitudes de vie au quotidien. Donc au lieu de créer un dvd ou de tout mettre dans un seul livre, sa méthode de perte de poids est transmise aux abonnées par le biais de courriels contenant tout le nécessaire, envoyés jour après jour, afin de donner des objectifs simples, réalisables et de garder ses abonnés motivés jusqu’à ce qu’ils atteignent leur objectif.

Le programme perte de poids HardCorps est un produit virtuel

envoyé par courriel dès l'inscription.

Il comprend trois parties:
 
 
1- Nutrition Hardcorps: Un régime alimentaire (plan nutritionnel) de 1 mois avec des recettes et 3 plans de calories déjà calculés. Dans les débuts du programme, un questionnaire permet de cibler précisément le plan qui convient le mieux selon le niveau d’activité et la morphologie.
 
Les caractéristique de ce programme nutritionnel:
- Nutrition HardCorps est un régime qui ne coupe sur aucun nutriment.
- Il est conçu pour ne garder que le meilleur des 3 courants que sont la Paleo Nutrition, la Végé Nutrition et la Chrono Nutrition, le tout combinés en ce seul régime.
- La répartition des apports en protéines, glucides et lipides (graisse) est établie pour respecter au mieux les cycles enzymatiques et hormonaux naturels et favoriser ainsi la perte de poids.
- 3 repas et 3 collations sont prévues par jour pour assurer un apport d’énergie, de vitamines, de protéines et d’antioxydants tout au long de la journée.
- Les protéines (viandes maigres, oeufs, poissons, laitages maigres, légumineuses), fruits et légumes frais sont les principaux composants du programme pour favoriser un apport en vitamines et antioxydants élevé et un sentiment de satiété maximal.
- Les graisses de qualité sont conservées et les glucides sont diminués pour favoriser une perte de poids plus rapide tout en étant suffisants pour permettre de suivre le programme d’entraînement HardCorps fourni avec. Les fibres dites hydrosolubles sont privilégiées pour aider à la digestion et entre autre diminuer les risques de maladies cardiovasculaires.
 
 
2- Entraînement Hardcorps: Un plan d’entraînement pour homme ou femme d’un mois est inclus et envoyé au fur et à mesure par courriel. Les entraînements sont progressifs et chaque journée d’entraînement comporte trois niveaux de difficulté afin de pouvoir ajuster. Ce programme a été conçu sur une base scientifique prouvée par de nombreuses études et sur des méthodes d’entraînement reconnues pour leur grande efficacité. Les entraînements sont conçus pour travailler dans la fameuse zone optimale de perte de poids, la zone pour brûler les graisses. L’entraînement Hardcorps ne nécessite aucun équipement et peut se visualiser sur tous les appareils (téléphones intelligents, tablettes, télévisions…). Il est donc possible de s'entraîner à la maison, au gym ou n’importe où ailleurs. Idéal entre autre pour une femme qui veut maigrir des cuisses et des hanches ou un homme qui souhaite perdre du ventre.
 
3- Coaching Hardcorps: À travers le mois d’abonnement, des courriels de coaching créés par Julien seront également envoyés. Ces courriels contiennent de l’information souvent inédite, sur des aspects négligés voire oubliés de l’entraînement, de la nutrition ou du style de vie à adopter pour atteindre un objectif de perte de poids recherché. Par exemple, des listes de choses à mettre en application, des conseils pour accélérer sa progression et autres astuces qui éduquent et permettent de perdre du poids de façon durable.
 
La dernière chose mais non la moindre que l'abonnement au programme Hardcorps comprend, sont des courriels de motivation. La force du programme est non seulement basée sur les connaissances du préparateur physique Julien Braïda mais également sur le suivi et le soutien qu’il apporte à travers sa méthode. Il accompagne ses abonnés tout au long de leur perte de poids. Il envoie des courriels sur des personnalités inspirantes et autres surprises qui donne la motivation nécessaire et la force de continuer.
 
Le tarif est ridicule compte-tenu de tout ce qui est inclus pendant 30 jours. Le tarif chargé équivaut habituellement au prix d’un seul programme d’entraînement chargé dans un gym régulier mais sans le coaching et sans le programme de nutrition. De plus, il est possible d’essayer le système durant deux semaines gratuitement. Pour plus d’informations et pour débuter gratuitement, il faut aller sur la page du programme perte de poids Hardcorps ici: http://julienbraida.com/perte-de-poids/

50 000 jeunes dansent pour fêter le ralentissement de la propagation du virus du VIH et du SIDA

 Communiqué de presse - L'archevêque Desmond Tutu, M. Kofi Annan et M. Nafis Sadik soutiennent l'initiative mondiale de Dance4Life. Le 29 novembre, cinquante mille jeunes gens feront un communiqué international contre le VIH et le SIDA. Reliés par satellite, ces jeunes de 19 pays différents danseront à l'unisson dans un élan de solidarité en tant qu'ambassadeurs de Dance4Life. Ils souhaitent inciter les entreprises, les hommes politiques, les artistes et les médias à les rejoindre dans l'engagement de lutte pour mettre fin à la propagation du VIH et du SIDA dans le monde.

OURAGANS HAÏTI : Le Secours Catholique se mobilise et lance un appel au don - communiqué de presse - Les ouragans successifs qui se sont abattus sur Haïti ces derniers jours ont causé des dégâts considérables. Face aux très importants besoins daide, le Secours Catholique, avec lensemble du réseau Caritas, se mobilise aux côtés de Caritas Haïti.

La Banque mondiale et l'OMS s'allient pour une meilleure utilisation des investissements - Communiqué de presse - En marge de la Conférence internationale sur le sida, lOrganisation mondiale de la Santé (OMS) et la Banque mondiale ont abordé aujourdhui des questions dune importance capitale concernant les systèmes de santé et les initiatives portant sur certains aspects précis de la santé, de la nutrition et de la population. Les détracteurs des initiatives ne portant que sur certaines maladies affirment que celles-ci affaiblissent des systèmes de santé déjà fragiles alors que dautres estiment que ce sont les systèmes de santé fragiles qui retardent la progression de ces initiatives. Afin de rassembler des données factuelles et de fournir des orientations techniques dans ce domaine, lOMS et la Banque mondiale ont décidé de sallier et de collaborer avec un large éventail de parties intéressées: responsables nationaux, établissements universitaires et de recherche, initiatives mondiales en faveur de la santé et organisations de la société civile. 

La FDA valide le dépôt de la demande de mise sur le marché de Somatuline® Autogel® aux États-Unis - Somatuline® Autogel® désormais disponible au Canada

Communiqué de presse - Paris (France), le 15 janvier 2007 - Ipsen (Euronext : FR0010259150 ; IPN) annonce aujourdhui que lagence réglementaire américaine, la Food and Drug Administration (FDA), a accepté le dépôt de sa demande dautorisation de mise sur le marché (New Drug Application, NDA) pour Somatuline® Autogel® (60, 90, 120 mg) aux États-Unis ; présenté en formulation à libération prolongée de 28 jours, ce médicament est destiné au traitement des patients souffrant dacromégalie. Cette acceptation signifie le début du processus dexamen de la NDA avec une date de fin du premier examen (« prescription drug user fee act ») du dossier prévue pour le 30 août 2007. Si la FDA accepte lenregistrement du produit, le partenaire dIpsen, Tercica, commercialisera Somatuline® Autogel® aux États-Unis. Somatuline® Autogel® a reçu lautorisation de mise sur le marché au Canada le 17 juillet 2006, et y est actuellement lancé par Tercica, dans le cadre de son accord de licence de distribution avec Ipsen, détenteur des droits du produit.

MSF exhorte Novartis à abandonner son procès contre le gouvernement indien - Cette action en justice menace l'accès aux médicaments pour des millions de malades 
 
New Delhi / Paris. Communiqué de presse - Selon Médecins Sans Frontières, le procès intenté par la compagnie pharmaceutique suisse Novartis contre la loi indienne sur les brevets pourrait avoir des conséquences désastreuses. Si Novartis obtient gain de cause, l'accès des pays pauvres aux médicaments à des prix abordables s'en trouvera limité. MSF exhorte Novartis à abandonner immédiatement son procès.

L'Inde a longtemps été une source importante de médicaments à prix abordables, car elle n'était pas tenu d'accorder, jusqu'en 2005, des brevets sur les médicaments. Grâce à cela, 80% des 80.000 malades du sida pris en charge dans les programmes de MSF sont soignés avec des antirétroviraux génériques produits en Inde.
« Nos programmes de soins reposent sur l'utilisation de ces médicaments de qualité et peu onéreux, ce qui nous permet de soigner le plus de malades possible », explique le Dr Christophe Fournier, président du conseil international de MSF. « Nous ne pouvons accepter que cette source indispensable de médicaments se tarisse. »

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com