Date
Catégories
Auteurs

Introduction en bourse : KLEMURS

08 Déc 2006

SUCCES DE LINTRODUCTION EN BOURSE DE KLEMURS OFFRE COUVERTE GLOBALEMENT PLUS DE 9 FOIS

Communiqué de presse – Dans le cadre de ladmission aux négociations de ses actions sur le marché Eurolist dEuronextTM Paris, Klémurs annonce que loffre à prix ferme (« OPF ») et le placement global qui se sont achevés le 6 décembre 2006 ont été largement sursouscrits, au prix préalablement fixé à 20 euros par action.
Le placement a porté sur 487 500 actions nouvelles soit 5,9% du capital après opération. Il est susceptible dêtre augmenté jusquà 560 625 actions, soit 6,8% du capital, en cas dexercice intégral de loption de sur-allocation qui portera sur des actions existantes. Avec une demande 9,4 fois supérieure au montant offert, cette introduction en bourse a rencontré un vif succès tant auprès des investisseurs institutionnels que des particuliers. Dans le cadre de lOPF qui leur était essentiellement réservée, les particuliers ont émis 8 033 ordres portant sur 1 696 438 actions.

La demande dans le cadre du placement global sest élevée à 2 878 897 titres. 37% des actions offertes ont été allouées à lOPF (dont 43% aux actionnaires individuels de Klépierre) et 63% aux investisseurs institutionnels.

Les négociations des actions Klémurs débuteront le 8 décembre 2006 sur le marché Eurolist dEuronextTM Paris (compartiment B) sous forme de promesses dactions. Le règlement-livraison interviendra le 12 décembre 2006. A cette date, sur la base du prix de loffre et dun nombre dactions de 8,25 millions, la capitalisation boursière de Klémurs sélèvera à 165 millions deuros.

A lissue de cette opération, Klépierre détient 85% du capital de Klémurs − participation qui pourra être réduite à 84,1% du capital en cas dexercice intégral de loption de surallocation.

A propos de Klémurs
Filiale du groupe Klépierre, Klémurs a pour stratégie de développement la constitution dun portefeuille immobilier provenant essentiellement de lexternalisation du patrimoine des grands opérateurs commerciaux dans les domaines de la restauration, de la grande distribution, des services et du commerce de détail. En plus dun environnement fiscal favorable (régime SIIC1), lappartenance au groupe Klépierre, dont lexpérience des relations avec les grandes enseignes du commerce est unique, devrait permettre à Klémurs de se développer rapidement dans ce segment de limmobilier commercial.
1 Sociétés dInvestissements Immobiliers Cotées
Ne pas distribuer directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ni en Australie
Au-delà de lacquisition de 129 restaurants Buffalo Grill qui devrait intervenir avant la fin de l’année 2006 et qui portera son patrimoine à environ 334 millions deuros pro forma (informations financières pro forma au 30 juin 2006), Klémurs a pour objectif de tripler de taille dans un délai de 3 à 5 ans.

Pour plus dinformations
Un prospectus a été visé par lAMF le 27 novembre 2006 sous le numéro 06-441 (« le Prospectus »). Ce Prospectus est disponible sans frais et sur simple demande auprès de Klémurs (21, avenue Kléber 75116 Paris) ainsi que sur les sites internet de Klémurs (www.klemurs.fr) et de lAMF (www.amf-france.org).
Les investisseurs sont invités à prendre attentivement en considération les facteurs de risques décrits dans le prospectus visé par lAMF, qui figurent au chapitre 4 du Document de Base enregistré par lAMF sous le numéro I. 06-173 et au chapitre 2 de la Note dOpération.

Pour toute information, contacter :
KLEPIERRE KLEPIERRE KEIMA COMMUNICATION
Jean-Michel GAULT
Directeur Financier
Tél. : 01 40 67 35 05
[email protected]
Caroline FINTZ
Direction financière
Tél. : 01 40 67 38 02
[email protected]
Emmanuel DOVERGNE
Tél. : 01 56 43 44 63
[email protected]
Ce communiqué et les informations quil contient ne constituent pas une offre de vente ou de souscription ni la sollicitation dun ordre dachat ou de souscription de valeurs mobilières Klémurs aux États-Unis ou tout autre pays.
Les valeurs mobilières Klémurs ne peuvent être achetées ou souscrites aux États-Unis (tel que ce terme est défini par la Regulation S du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié) sans enregistrement ou exemption à lobligation denregistrement en application du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. Les actions Klémurs nont pas été et ne font pas lobjet dun enregistrement en application du U.S. Securities Act de 1933. Klémurs nenvisage pas denregistrer une offre aux États-Unis et nenvisage pas deffectuer une offre publique de ses valeurs mobilières aux États-Unis.
Ce communiqué ne doit pas être distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis. Il ne constitue pas une offre de vente dactions aux Etats-Unis.
Toute offre de valeurs mobilières de Klémurs sera destinée uniquement aux personnes (1) qui ne se trouvent pas au Royaume-Uni ; (2) qui sont des « investment professionals » répondant aux dispositions de lArticle 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel quamendé) (l «Ordre»); ou (3) qui sont des «high net worth entities», et autres personnes à qui elle peut par ailleurs être légalement communiquée, répondant aux dispositions de lArticle 49(2) de lOrdre (ces personnes mentionnées en (1), (2) et (3) étant ensemble désignées comme « personnes habilitées »). Le présent communiqué ne doit pas être utilisé ou invoqué par des personnes non-habilitées. Tout investissement ou toute activité dinvestissement en relation avec le présent communiqué est réservé aux personnes habilitées et ne peut être réalisé que par des personnes habilitées.

Laisser un commentaire