Communiqué de presse – Vélizy-Villacoublay, Lünen – Le 16 décembre 2016, itemis AG publie la YAKINDU Statechart Tools Professional Edition. La société propose un important élargissement et une nette amélioration de la version open source, qui a été mis sur le marché depuis 2008.
YAKINDU Statechart Tools est un outil de développement de logiciels et en particulier pour les systèmes réactifs, basés sur le principe des machines d’état. L’outil soutient le processus de développement complet de la conception graphique à la génération de code en passant par à la validation et la simulation et cela pour différents langages de programmation.
En tant que standard open source établi, les Outils de YAKINDU Statechart sont une alternative aux outils tels que Sparx Enterprise Architect, IBM Rational Rhapsody ou MathWorks Stateflow. L’outil est utilisé, par exemple, dans le secteur de l’automobile pour développer des unités de commande ou des interfaces utilisateur pour des systèmes d’info-divertissement. En outre, les outils de YAKINDU Statechart sont également largement utilisés dans l’enseignement supérieurs. Itemis propose dans ce cadre une version gratuite de l’édition professionnelle pour les universités et les écoles d’ingénieurs.
La nouvelle édition professionnelle élargie les fonctionnalités standard de la version open source en intégrant la génération automatique du code C. Ceci élimine la nécessité d’une programmation manuelle et améliore la qualité du code.
Les fonctionnalités supplémentaires sont les simulations avancées, qui permettent de détecter et de corriger des erreurs de programmation même dans des systèmes complexes.
La YAKINDU Statechart Tools Professional Edition est disponible en version d’essai pendant 30 jours. La version open source reste toujours disponible.
Contact :
Charalambos Panagiotis
Itemis AG
Am Brambusch 15
44536 Lünen, Allemagne
E-mail: [email protected]
Tél: +49 (0) 231-9860219
Mobile: +49 (0) 151-17556194
Itemis AG
Itemis AG, dont le siège social est situé à Lünen, près de Dortmund, a été fondée en 2003 et emploie actuellement environ 170 personnes dans plusieurs sites. Fournissant du conseil spécifique à l’industrie et indépendants de la technologie, itemis est un leader dans le domaine de l’automatisation des processus de développement de logiciels. D’autres domaines clés comprennent le conseil stratégique, le développement et le déploiement de solutions pour les applications d’entreprise, les systèmes embarqués et les applications mobiles. Avec YAKINDU, itemis propose des produits basés sur Eclipse pour l’ingénierie des logiciels et des systèmes.
En tant que l’un des membres stratégiques de la fondation Eclipse, itemis a mis en place des équipes de plusieurs développeurs impliqués dans plusieurs projets de développement labélisés Eclipse. Wolfgang Neuhaus, membre du conseil d’administration d’itemis AG et Ed Merks directeur du développement, sont également membres du conseil d’administration de la « Fondation Eclipse ».
Vous trouverez de plus amples informations sur l’entreprise et les projets de recherche en cours sur www.itemis.com ainsi que sur http://twitter.com/itemis.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.