Date
Catégories
Auteurs

Jeuxvidéo.com : Annulation du put portant sur 12% du capital

24 Juin 2005

 

Confiance renouvelée aux fondateurs pour poursuivre la forte croissance de la société Internet

 

 

Paris, le 24 juin 2005 – Gameloft et les fondateurs du site Internet jeuxvidéo.com sont parvenus à un accord sur loption de vente des 12% du capital de la société jeuxvidéo.com détenus par les fondateurs du site. Cette option de vente, valorisant cette participation de 12% à 2.4m, avait été accordée par la société Gameloft aux fondateurs de jeuxvidéo.com lors de lacquisition du site Internet par Gameloft en mai 2000.

 

Au terme de cet accord, les fondateurs du site renoncent à leur option de vente en échange de 0.4m en titres Gameloft et maintiennent leur participation dans jeuxvidéo.com à 12%. Cet accord permet à la société Gameloft dassocier plus fortement les fondateurs au développement futur de jeuxvidéo.com. Il permettra aussi à la société Gameloft de reprendre définitivement la provision de 2.2m qui figurait dans ses comptes sans diminution de ses disponibilités. Au final, cet accord engendrera un profit exceptionnel de 1.8m sur le premier semestre de lannée 2005.

 

Lun des sites Internet les plus populaires en France, jeuxvideo.com propose aux joueurs de jeux vidéo des actualités et des informations sur les jeux vidéo – les dernières sorties de jeux, des informations sur les consoles, des conseils dachat, les solutions des jeux, etc. Sa croissance a été constante et soutenue depuis sa création. Son audience a ainsi été multipliée par plus de 4 sur les trois dernières années pour atteindre 216 millions de pages vues pendant le mois de mars 2005. La société a dégagé un résultat net positif sur les cinq derniers exercices.

 

Le chiffre daffaires du deuxième trimestre 2005 de Gameloft sera publié le 28 juillet 2005.

 

 

Contact : Anne-Laure Desclèves

Tel : + 33 (0)1 58 16 20 82

[email protected]

 

 

A propos de Gameloft

Gameloft est un éditeur et un développeur international de jeux vidéo pour téléphones mobiles.

 

Fondé en 1999 et aujourdhui leader dans son domaine, Gameloft conçoit des jeux pour les téléphones incluant les technologies Java, Brew ou Symbian, dont le parc installé devrait dépasser le milliard dunités1 en 2007. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits comme Ubisoft Entertainment, Universal Pictures, Viacom, FifPro, Lamborghini, FHM, Vans, lEquipe, Derek Jeter, Vijay Singh ou Geoff Rowley permettent à Gameloft dassocier de très fortes marques internationales à ses jeux. En plus de ces marques, Gameloft possède ses propres marques comme Block Breaker Deluxe, Asphalt: Urban GT, New York Nights et Siberian Strike.

Grâce à des accords avec lensemble des principaux opérateurs télécom, des fabricants de téléphones, des distributeurs spécialisés ainsi que sa boutique www.gameloft.com , Gameloft distribue ses jeux dans 62 pays.

Gameloft est présent à New York, San Francisco, Montréal, Paris, London, Düsseldorf, Milan, Barcelone, Beijing, Tokyo, Hong Kong et Séoul. Gameloft est cotée au Nouveau Marché de la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GFT.PA).

1 source Arc Group

Laisser un commentaire