Date
Catégories
Auteurs

Journée Mondiale contre le Sida

01 Déc 2008

loreal.gif10 000 coiffeurs sensibilisent leurs clients à la prévention contre le Sida ce lundi 1er décembre lors de la journée mondiale.

Mandelieu le 02 decembre 2008 – Linitiative lancée par le programme Coiffeurs contre le Sida en 2007 prend de lampleur. Cette année, 3 000 salons de coiffure vont sensibilisent leurs clients, depuis le samedi 29 novembre ainsi que le 1er décembre, à loccasion de la Journée Mondiale contre le Sida. Grâce à un kit développé par la Division Produits Professionnels de lOréal constitué daffiches, T-shirts, bracelets, DVD à leffigie de Coiffeurs contre le Sida, près de 10 000 coiffeurs devraient être cette année les relais du discours de prévention contre le Sida auprès du grand public.

Encore aujourdhui, chaque jour plus de 6 800 personnes sont contaminées par le Sida à travers le monde et plus de 2 millions en meurent chaque année. Il est toujours aussi urgent dagir et la prévention est essentielle dans la lutte contre la maladie. Comme le dit Nicolas Hiéronimus, Président Mondial de la Division Professionnels de LOréal : « Il ny a pas dautre vaccin que celui de communiquer, déduquer et de parler de cette maladie. Dans le monde entier les coiffeurs sont en contact avec un grand nombre dhommes et de femmes qui leur font confiance. Une fois formés, ils peuvent jouer un rôle fondamental de sensibilisation, comme le 1er décembre. En 2007, plus de 80 000 dialogues avaient été réalisés ; avec lengagement grandissant des coiffeurs cette année en France, nous irons encore plus loin. Quelle fierté pour la profession de la coiffure et pour ce programme initié avec lUNESCO ».

Enfin, cette opération de sensibilisation dépasse les frontières du salon grâce à la création de nouveaux outils proposés sur le site www.coiffeurscontrelesida.fr pour permettre à chacun de soutenir cette action et den faire le relais auprès de son entourage : une signature demail à insérer dès aujourdhui dans la signature électronique de messagerie, un avatar à utiliser sur Facebook ou MSN, ainsi quun fond décran pour ordinateur.

Lengagement de la profession de la coiffure derrière le projet va grandissant avec la volonté dêtre acteur de la prévention, sans détour et sans tabous. Cest une mobilisation qui doit se poursuivre également dans le quotidien, comme le dit, Franck Provost, Président du CNEC (Confédération Nationale des Entreprises de Coiffure) : « La prévention contre le Sida , ce nest pas seulement le 1er décembre, cest 365 jours par an, et nous pouvons y contribuer fortement.»

Le programme de prévention Coiffeurs contre le SIDA, créé conjointement par La Fondation dentreprise LOréal et LUNESCO existe déjà dans 24 pays, et se prépare à être lancé dans 17 autres.

www.coiffeurscontrelesida.fr

Contacts presse
Guylaine Mercier 01 47 56 41 95 [email protected]
Guerric de Beauregard 01 47 56 83 06 [email protected]

 

Laisser un commentaire