Date
Catégories
Auteurs

La CNSA ignore les âgés-aidants

25 Jan 2015

Le projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement va être débattu au Sénat. L’association des aidants, Aider Nos Parents, interpelle les Sénateurs et l’opinion publique sur le fossé entre les discours et la réalité.

 

Selon le projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement adopté par l’Assemblée Nationale en première lecture le 17/09/2014, notre association des âgés et aidants relève :

  1. notre priorité est donc de donner la parole aux âgés. Ils doivent être écoutés mais aussi associés à la construction de cette politique dans tous ses aspects ( §360 )
  2. la gouvernance de la politique de l’autonomie se doit aussi d’être efficace. La consécration du rôle de la CNSA comme « maison commune de l’autonomie » participe de cette recherche d’efficacité ( §361 )
  3. la CNSA se voit confier par la loi un rôle d’appui méthodologique sur l’accompagnement des aidants ( §312 )

Or, notre association a interpellé la CNSA, par courrier recommandé le 12/05/2014, après de nombreux échanges préalables sur notre problématique : la Télégestion et la Professionnalisation des intervenants. La CNSA n’a pas daigné nous répondre à ce jour, le 25/01/2015, plus de huit mois après !

Mesdames, Messieurs les Parlementaires, vous tous citoyens, nous vous prions de  réagir  par rapport à cet  abîme entre les discours et les actes  ?

Auteur : Monsieur Chi Minh PHAM, cofondateur de l’association AiderNosParents.org ([email protected], 10 rue du colisée, 75008 Paris)


Laisser un commentaire