Date
Catégories
Auteurs

LA LUTTE CONTRE L’ECHEC SCOLAIRE CONTINUE

13 Oct 2005

Jeudi 13 Octobre 2005 – Communiqué de presse – Ce samedi 8 octobre à 13h, dans le quartier de Ménilmontant, Paris 20ème, les bénévoles de lassociation « On peut y faire quelque chose » iront à la rencontre des parents sensibles à l’échec scolaire de leur enfant..

Selon les derniers chiffres de lI.N.S.E.E. de 2004, un adulte sur dix souffre dillettrisme. Or, lillettrisme reste un facteur dexclusion important. Si lon en croit les chiffres dune étude antérieure, 30 % des illettrés seraient au chômage et 35 % des bénéficiaires du RMI ne sauraient ni lire ni écrire !

Cette montée de lillettrisme démontre un grave danger que laugmentation des redoublements ne semble pas combattre efficacement. 30 ans de réformes et toujours pas de solution ?

Pour Françoise Yvinec, membre de lassociation « On peut y faire quelque chose » : « Les membres entendent bien continuer la lutte pour aider les parents à devenir capables de résoudre les difficultés scolaires de leurs enfants plutôt que de se retrouver seuls face léchec de leurs enfants ! Il nest plus possible daccepter que 33% des élèves qui quittent lécole en 3ème sans diplôme soient en situation dillettrisme ! Dans ces conditions, quel avenir préparons-nous à notre pays ?»

Les bénévoles de lassociation « On peut y faire quelque chose » utilisent la méthode dapprentissage élaborée par le philosophe et humaniste Ron Hubbard, qui a fait ses preuves dans le monde entier, des universités américaines aux « townships » dAfrique du Sud

Paul GUTH sadressant à ses collègues enseignants en 1997 déclarait : « La méthode Hubbard na pas de frontières : elle sapplique à léducation de tous les étudiants sur tous les sujets. »

Pour tour renseignement sur cette méthode consultez le site Internet : www.appliedscholastics.com

Contact presse : Françoise Yvinec au 06 74 39 00 12

Adresse e-mail : .fr

Laisser un commentaire