COMMUNIQUE DE PRESSE – Paris, le 2 août 2005 – La régression et le mépris par ordonnance Cest fait. Comme nous lindiquions au début du mois de juillet, le Gouvernement Chirac-Villepin-Sarkozy vient de saborder le code du travail par une série dordonnances pour plus de précarité, de mise en concurrence des salariés, pour davantage dinsécurité sociale.
En plein été, en catimini, avant que les ministres ne partent en vacances, il sagit là dune offensive dont la nature réactionnaire et anti-démocratique en dit long sur « lopération des 100 jours » qui se réduit à une arnaque dont lambition inavouée est daccélérer la régression sociale et démocratique engagée par Raffarin tout en voulant donner lillusion de répondrent aux attentes populaires.
Stigmatisation et radiation des chômeurs , remise en cause de lAME, licenciements, privatisations, mise à mal de lépargne populaire et cadeaux fiscaux aux entreprises, le Gouvernement passe en force en méprisant le message du 29 mai dernier.
Avec la pétition pour exiger le respect du vote des électrices et des électeurs, avec les initiatives estivales de préparation de la prochaine Fête de lHumanité, qui sera le grand rendez-vous de rentrée des luttes, de la riposte et de lespoir, nous appelons à la mobilisation pour faire reculer ce libéral-populisme.
Il y a urgence à ce que les jeunes, les salariés, les habitants des quartiers populaires agissent pour faire reculer les politiques régressives de la droite et construisent dès maintenant le contenu du programme sur lequel lalternative à gauche devra se fonder.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.