LE FORUM GLOBAL « RÉINVENTER LÉTAT » TERMINE SES TRAVAUX PAR LADOPTION DE LA DÉCLARATION DE SÉOUL
SÉOUL, Ladoption de la « Déclaration de Séoul » a conclu aujourdhui les travaux du sixième Forum « Réinventer lÉtat » qui sest tenu dans la capitale de la République de Corée, du 24 au 27 mai. Outre la Déclaration, le Forum, qui a accueilli quelque 5 000 participants, a eu comme autre résultat, le lancement dune étude de faisabilité sur la création, à Séoul, dun Institut des Nations Unies sur la gouvernance. Létude est confiée au Gouvernement coréen et au Département des affaires économiques et sociales de lONU.
Dans la Déclaration, les gouvernements sont appelés à prendre des mesures pour renforcer une gouvernance transparente et participative et sattaquer, de manière urgente, aux défis du développement économique et de linégalité sociale, en coopération avec le secteur privé et la société civile. Soulignant limportance quil y a à réduire les fossés entre riches et pauvres, urbains et ruraux et connectés et non-connectés, la Déclaration recommande la mise au point dindicateurs fiables pour mesurer la performance des gouvernements.
Après sêtre déplacé pour la première fois dans la région de lAsie et du Pacifique, le Forum élira domicile, en 2006, au Siège de les Nations Unies à New York.
Pour plus dinformations sur le Forum mondial, prière de contacter, Elia Yi Armstrong, Département des affaires économiques et sociales, [email protected], 82-10-2233-4219 ou, après le 31 mai, au 1(212) 963-2926; ou Oisika Chakrabarti, Département de linformation, 1(212) 963-8264, [email protected]. Vous pouvez aussi visiter le site http://6thglobalforum.org/fre/main.asp.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.