Communiqué de presse évènement, le 07 Avril 2025 – Chaque partenaire, chaque éleveur est choisi pour la qualité de sa viande et également pour son engagement dans le respect des animaux, de l’environnement.
Des viandes d’exception affinées
Un savoir-faire artisanal
La boucherie Recarte à Gaillac propose une sélection de nombreuses viandes, toutes travaillées dans le respect de la qualité.
Bœuf, veau, porc, agneaux de Pâques, Agneaux, moutons, nos bouchers vous conseillent tous les jours et préparent votre viande, pour qu’elle soit la meilleure.
Des morceaux de choix
Notre travail de sélection, de découpe, d’affinage de la viande nous permet de vous proposer un choix important de viandes. La découpe complète de l’animal par nos soins assure la disponibilité de nombreux morceaux au quotidien : côte de boeuf, épaule d’agneau, filet mignon… et également des préparations bouchères.
Le Bœuf, la côte de bœuf à Gaillac
Le bœuf est la viande rouge par excellence. La viande de bœuf est particulièrement appréciée pour sa diversité de goûts. Les morceaux de cette viande sont si nombreux qu’ils permettent de cuisiner une grande variété de plats savoureux. Venez à la boucherie Recarte de Gaillac, vous trouverez toutes les viandes de bœuf et les conseils pour cuisiner de bons plats. Et pour votre plaisir et celui de vos proches, goûtez nos côtes de bœuf maturées 3 semaines, elles sont fameuses !
Notre sélection
Les viandes de bœuf de la boucherie Recarte sont exclusivement issues d’animaux de race à viande, élevés dans les champs du Tarn. À la boucherie Recarte, nous sélectionnons des bêtes jeunes, nourries à l’herbe et au fourrage. Au quotidien, la race blonde d Aquitaine, race bovine locale est privilégiée pour sa finesse. Notre viande de bœuf est maturée pour vous offrir une finesse de goût et une tendreté unique. Les viandes à braiser, à bouillir et hachées sont maturées également. Les viandes à rôtir, à poêler et à griller sont maturées 3 semaines. Au delà de 30 jours, nous parlons d’affinage.
Comment cuisiner le boeuf ?
Chaque partie du bœuf a sa particularité. Les viandes de première catégorie sont des morceaux tendres à griller, à rôtir ou à poêler alors que les autres plus fermes sont à mijoter. Tous les morceaux du bœuf sont travaillés, alors faites-vous plaisir. Cru ou cuit, maturé ou non, à griller ou à rôtir, découvrez les morceaux du bœuf
L’agneau de Pâques
L’agneau offre une viande réputée pour sa finesse et son goût délicat. La viande d’agneau est souvent l’invité de repas festifs, comme pour Pâques. Envie d’agneau, nos bouchers sont à votre écoute en boutique, par téléphone.
Notre sélection
La viande d’agneau proposée dans notre boucherie est tendre, savoureuse avec un goût fin, légèrement parfumé (et non fort). l’agneau élevé dans une ferme locale bénéficie de conditions d’élevage idéales, à commencer par sa nourriture (herbes fraîches des champs), ce qui lui confère le sigle”Agneau de nos campagnes”.
Comment cuisiner l’agneau ?
La viande d’agneau présente de nombreux morceaux de choix : gigot, côtes, épaule, selle, filet… Les belles pièces sont délicieuses en rôti (gigot, selle, épaule) et les autres morceaux s’apprécient notamment mijotés. A l’instar du collier, ils donnent lieu à des plats conviviaux tels qu’un navarin, un tajine… Vos bouchers Recarte parent les gigots, les épaules, les carrés et les côtes dans le respect du goût, laissant juste ce qu’il faut de graisse pour une viande savoureuse.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.