Date
Catégories
Auteurs

« Le chalet des Mystères »

01 Mai 2024

Communiqué de presse, le 01 mai 2024 – Imaginez un terrain de 3 hectares sur lequel se trouve une résidence composé d’un magnifique chalet relié à deux autres bâtiments dont l’un via une tour et une passerelle couverte.

Ce chalet atypique et insolite (accessible en Langue des Signes Française et pour Personne à Mobilité Réduite) est situé au pied des montagnes de l’Ain dans le massif du Jura donnant un accès direct aux sentiers de randonnées, de VTT, de ski de fond et de raquettes.

Plongé dans une ambiance magique, féerique et mystérieuse, ce chalet plaît tant aux petits qu’aux grands étant donné son originalité (chambres à thèmes, illusions d’optiques dans les couloirs, spectacles, animations…) ainsi que sa ferme pédagogique « le Refuge enchanté », où la nature et les animaux sont respectés.

Un domaine hors de l’espace et du temps où est proposé, entre autres, une Éco-Académie, des séminaires, des formations, de la médiation animale, des ateliers, des visites pour les établissements scolaires et les centres de personnes en situation de handicap, de la réinsertion sociale, de la culture et bien plus encore…

Ce projet écologique, humaniste et social, n’est pas un rêve, car Raymi Phénix est en train de réaliser ce défi surprenant qui permet la transition vers un monde respectueux de l’environnement et des nouvelles aspirations de l’homme tout en les rendant ludiques.

Ce fabuleux projet est soutenu par des personnalités comme Tomer Sisley, Bruno Solo, Antoine Coesens, Ginie Line, Jean-Michel Mattei, Lucie Carrasco, Norma Ray, Hugo Magnin, Romuald Boulanger, qui suivent de très près cette fascinante aventure humaine, intelligente et utile.

Mais aussi par la région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de l’Ain, Aintourisme, le Commissariat à l’Aménagement du Massif du Jura, le Maire de Giron, et divers acteurs du territoire que Raymi Phénix a rencontrés afin de leur présenter le projet.

Tout le monde est unanime, car ce « bâti essentiel pour le territoire » mérite de rouvrir avec ce projet audacieux du fait de son originalité et ses objectifs.

Raymi veut aussi que cet endroit soit énergétiquement autonome. De ce fait, il a trouvé une société mécène qui produit de nouvelles technologies totalement écologiques, de leur création à leur destruction (pas d’utilisation de terres ou de métaux rares). Toutes ces nouvelles technologies ont été certifiées et bénéficient de TÜV (autorisations de mise sur le marché de droit européen).

Le but de Raymi est de montrer que l’on peut créer un changement profitable à tous, et ce, tout en gardant un certain confort.

Plus de détails vous sont bien sûr donnés sur notre site Internet.

Vous souhaitez interviewer Raymi afin d’en savoir plus ? Je suis à votre disposition pour organiser votre rencontre.

Nous vous remercions infiniment de l’attention portée à ce projet qui nous tient vraiment à cœur, car grâce à vous, « Le Chalet des Mystères » prendra vie.

Florence Vivier / Relation presse : +33 (0)6 81 64 27 36

«Éveillons-nous» Association loi 1901
445 route de chez Bastaly – 74350 Menthonnex en Bornes
Tél.: +33 (0)6 81 64 27 36 – Mail: [email protected]
Identification R.N.A.: W743006632 – N° de parution: 20210034

Laisser un commentaire