Comment rédiger un communiqué de presse, le 09 Décembre 2024 – La semaine dernière, le Comte Miklós Cseszneky, Grand Maître de l’Ordre de Marc Aurèle, a eu l’occasion d’exprimer ses préoccupations à Sa Majesté le Roi Willem-Alexander des Pays-Bas concernant la montée alarmante de l’antisémitisme au sein de la société néerlandaise. Cet échange a fait suite aux incidents inquiétants de violence anti-israélienne survenus à Amsterdam le 7 novembre 2024, au lendemain d’un match de football entre le Maccabi Tel Aviv et l’AFC Ajax.
Le Comte Cseszneky a exprimé sa gratitude pour la condamnation immédiate de la violence par le Roi et a mis en lumière la longue et célèbre histoire de tolérance des Pays-Bas, une tradition qui a offert un sanctuaire aux minorités religieuses et ethniques persécutées, y compris les Juifs séfarades et les protestants. Il a souligné cette histoire en partageant des expériences familiales personnelles de refuge aux Pays-Bas. De plus, le Comte Miklós Cseszneky a présenté des recommandations conçues pour protéger la sécurité de tous les citoyens, résidents et visiteurs, quelle que soit leur origine religieuse ou ethnique.
Le Roi a reconnu les préoccupations soulevées et, conformément aux procédures constitutionnelles néerlandaises établies, a indiqué que ces recommandations seraient transmises au Premier ministre Dick Schoof pour examen plus approfondi.
L’Ordre de Marc Aurèle, une organisation chevaleresque et caritative guidée par les principes stoïques du cosmopolitisme, rejette fermement toutes les formes de violence et de discrimination fondées sur l’ethnicité ou la nationalité. L’Ordre défend la dignité et la rationalité inhérentes à tous les individus, indépendamment de leur origine ethnique ou nationalité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.