Face aux violences urbaines, le Grand Orient de France rappelle la nécessité de la citoyenneté républicaine
Communiqué de presse – Mercredi 16 Novembre 2005 – Le Grand Orient de France sinquiète des violences destructrices et des actes de délinquance contre les biens et les personnes survenus dans nombre de quartiers sur lensemble du territoire national et les condamne sans réserve. Elles sont cependant lexpression dune déshérence sociale, dun déficit de citoyenneté, dune révolte des victimes de lexclusion et de lenfermement communautariste.
Elles traduisent aussi le sentiment dabandon par les pouvoirs publics dune partie de la population et labsence dune volonté politique forte et cohérente au service dune action publique déterminée en faveur des populations les moins favorisées.
Le Grand Orient de France appelle tous les citoyens qui partagent les valeurs de la République et de la Laïcité, à participer massivement à la refondation du pacte républicain.
Texte complet dans le document joint.
Relations presse
Laurent Delord
06 63 36 53 73
01 45 23 74 96
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.