Le Groupe DANONE vient de conclure un accord avec les actionnaires de la société Mahou en vue de se désengager du capital de cette société. Groupe DANONE leur apportera sa participation de 33,34% pour un montant net denviron 600 millions deuros.
La société Mahou occupe une position de leader sur le marché de la bière en Espagne, avec des marques phares comme San Miguel et Mahou. Elle a réalisé un chiffre daffaires denviron 800 millions deuros en 2004.
Le Groupe DANONE finalise ainsi sa sortie des activités brassicoles. Le désengagement avait commencé en 2000 lors du rapprochement des activités brassicoles françaises et belges du Groupe DANONE avec celles du brasseur britannique Scottish & Newcastle.
Dans le même temps, le Groupe DANONE avait cédé à la société Mahou, dont il détenait un tiers du capital, sa participation de 69% dans la société San Miguel et à la famille Peroni, sa participation de 24% de Birra Peroni Spa.
La transaction sera effective fin 2005. Le Groupe DANONE enregistrera dans ses comptes 2005 une plus-value nette de lordre de 280 millions deuros.
Pour tous renseignements complémentaires :
Direction de la Communication : 01 44 35 20 75 Direction des Relations Investisseurs : 33 1 44 35 20 76
GROUPE DANONE : 17, Boulevard Haussmann, 75009 Paris : Fax : 33 1 44 35 26 95
DECLARATIONS DE NATURE PREVISIONNELLE
Ce communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables, elles comportent de nombreux risques et incertitudes, et en conséquence les résultats réels pourront différer significativement de ceux attendus. Pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au rapport annuel de la Société (Document de Référence et “Form 20-F”, notamment à la section « facteurs de risques »).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.