Paris, le 24 janvier 2006 – Communiqué de presse – VINCI Construction Grands Projets, dans le cadre dun groupement composé de Siemens Transportation Systems (mandataire) et de CAF (matériel roulant), vient de signer le contrat de 380 millions deuros pour la réalisation de la première ligne de métro de la capitale algérienne.
La part de VINCI Construction Grands Projets, dun montant de 121 millions deuros, comprend laménagement de 10 stations (9 souterraines et 1 aérienne), la construction dun bâtiment technique de 16 000 m2 et des ateliers ainsi que les lots techniques liés au désenfumage, à la ventilation et aux escaliers mécaniques.
La durée de réalisation du projet est de 35 mois.
Ce contrat marque le retour de VINCI en Algérie, pays dans lequel le Groupe avait participé, notamment dans les années 80, à des projets significatifs tels que laérodrome dAlger, 312 000 m2 de logements dans la Wilaya de Medea, un viaduc et un complexe sidérurgique à Oran.
Ce succès commercial est aussi le produit de la capacité de VINCI à réaliser des projets de métros clés en main. Le Groupe dispose en effet dans ce domaine de références prestigieuses récentes comme les ligne 1 et 2 du métro du Caire, les métros dAthènes, de Hong-Kong, de Rennes ou de Paris (ligne14).
Contact presse : Virginie Christnach
Tel. : 01 47 16 39 56
Fax. : 01 47 16 33 88
Courriel : [email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.