25 mai 2004 – Ce vendredi 27 mai, le Ministre Armand De Decker aura l’honneur de remettre le Prix de la Coopération au Développement aux six Belges et aux treize lauréats des pays du Sud qui, par leurs travaux, contribuent à faire évoluer la solidarité Nord-Sud.
En 2000, à l’Assemblée Générale des Nations-Unies, 189 chefs d’Etat et de Gouvernement se sont engagés à réduire de moitié la pauvreté dans le monde d’ici à 2015 grâce aux Objectifs du Millénaire pour le Développement. Aujourd’hui, cinq ans plus tard, c’est l’heure d’un premier bilan. Tous ces pays se réuniront en septembre prochain à New York afin d’examiner ensemble le travail accompli et celui qui reste encore à fournir.
A quelques mois seulement de ce grand rassemblement, cette cérémonie de remise de prix revêt une importance toute particulière. Alors que 56 % de la population mondiale vit encore dans la pauvreté la plus totale, atteindre les Objectifs du Millénaire est un pari audacieux qui ne pourra être atteint qu’avec la participation de tous. Pour Armand De Decker, le travail de ces jeunes universitaires est donc plus que nécessaire, il est primordial. Passionnés par l’aide au développement ils représentent un terreau fertile pour la coopération internationale de demain. Ils assureront le relais dans cette lutte contre la pauvreté.
Programme : 16h30 : Présentation des travaux par les lauréats 18h00 : Remise du Prix par le Ministre Armand De Decker
Rendez-vous presse : 27 mai 2004 à 17h30 au Palais des Colonies (Musée Royal de l’Afrique Centrale)
Contacts presse : Erik Silance Porte-parole du Ministre Gsm : 0475/756 288 @ : [email protected]
Alexandra Mathelot Attachée de presse du Ministre GSM : 0472 50 47 13 @:[email protected]
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.