Le Parlement Européen Induit en erreur
Date : 21 Avril 2.005 à Rabat
Objet : Le Parlement Européen Induit en erreur
A près la décision du P.E de demander à la Commission Européenne dinviter les Etats membres de lUnion à apporter une aide annuelle de 130 millions de $ durable et constante à 158 mille Sahraouis se trouvant à Tindouf, le Conseil Politique du Parti Marocain Libéral sest réuni le vendredi 15 Avril à 16 heures au siège du parti et a décidé de faire parter aux états membres de lUE des remarques suivantes :
– Cette décision basée sur les mensonges de dirigeants de lAlgésario est de nature à tromper les états membres de lUE.
E n 1974 ladministration coloniale avait recensé sur les térritoires administrés par lEspagne 73.947 habitants dont 38.336 hommes et 35.161 femmes, répartis comme suit :
Reguibet Cherg 20.276 Reguibet Sahel 18.247
Azerguien 7.984 Ouled Dlim 5.382
Ouled Tidrarine 4.348 Ait Lahcen 5.382
Laarossiyene 2.858 Ahl Berikallah 1.810
Autres tribus et esclaves 9.532, car il convient de préciser à lopinion publique inernationale que le Polisario, que nous dénommons à juste titre Algésario, a tou,jours défendu un modèle de société esclavagiste que le colonialisme navait pas pu abolir, alors que feu Hassan II avait eu le courage dinterdire cette pratique dès la récupération de ces territoires.
L e recensement avait enregitré une population coloniale de 20.126 personnes.
D e ce fait parler de 158 milles réfugiés relève de la manipulation franduleuse visant à soutirer le maximum daide humanitaire pour faciliter son détournement par les dirigeants de lAlgésario.
– P ar ailleurs, si effectivement la situation alimentaire est réellement désastreuse, larmée algérienne ferait preuve dintelligence en libérant les prisonniers marocains. Surtout que le fait de ne pas assurer les besoins minima dun prisonnier constitue un crime contre lhumanité.
– E nfin et surtout si le Parlement Européen fait du principe des peuples à disposer deux-mêmes un objectif à atteindre et pas un moyen de pression de sa politique régionale, il serait opportun dinviter lAlgésario à mettre un terme à lexistence de ces camps car toute population sous contrôle constante dune armée régulière ne peut participer au vote.
L a libre disposition dun peuple sous entend au préalable la libre disposition de chaque membre de disposer de sa liberté loin de la botte dun militaire ou du fusil des bandes armées.
I L convient par ailleurs de rappeler que toute aide apportée à un mouvement soupçonné de violations des droits de lhomme et de crimes contre lhumanité constitue une complicité dans laccomplissement de ces crimes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.