la menace de diminution des remboursement des consultations de spécialistes. Il sagit bien dun acte de résistance contre une réforme injuste, qui vise à restreindre laccès aux soins, alors même que le climat et la sociologie exige, au contraire, linverse.
Le Parti communiste français demande labrogation du dispositif du médecin traitant et louverture de négociations avec lensemble des partenaires sociaux.Lhôpital public étouffe par manque de moyens et de personnels. Les assurances privées se voient ouvrir un marché formidable, détruisant dautant notre système de solidarité nationale.
La situation est extrêmement grave. La démolition de notre système de santé a conduit à compter par milliers les victimes de la canicule2003. Le gouvernement Villepin fait plus quignorer les choix et les attentes des françaises et des français. Il contribue par son obstination aveugle, à mettre en danger la vie des plus fragiles dentre nous, particulièrement des plus pauvres.
A lirresponsabilité, désormais évidente, sajoute le mépris de vies humaines. Cest intolérable. Il ny a aucune fatalité, notre pays a la capacité médicale et scientifique de garantir laccès et la qualité des soins pour toutes et tous.
Le Parti communiste français demande louverture de lit et une augmentation de moyens proportionnelle aux besoins pour les hôpitaux publics et les maisons de retraites. Nous demandons la création dun service public de maintien à domicile afin que les personnes qui le souhaitent puissent rester chez elles, sans mettre leur vie en danger.
Parti communiste français
Paris, le 28 juin 2005.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.