Date
Catégories
Auteurs

Élection de Laurence Parisot à la tête du MEDEF : les Verts sont inquiets

05 Juil 2005

Communiqué de presse des Verts du 5 juillet 2005

Élection de Laurence Parisot à la tête du MEDEF : les Verts sont inquiets

À lheure où le gouvernement Chirac-Villepin-Sarkozy entreprend de réformer le code du travail en plein été et par ordonnances le MEDEF porte à sa tête une cheffe dinstitut de sondage déjà célèbre pour sa fameuse déclaration : « La liberté de penser sarrête là où commence le code du travail ».

Les Verts rappellent leur attachement au code du travail qui sappuie sur des dizaines dannées de combats syndicaux et sociaux et réaffirment leur indignation de le voir attaqué sous couvert de faire baisser le chômage pour favoriser en réalité une approche patronale des relations employeurs / salariés. Les Verts jugeront Laurence Parisot à ses actes mais ils craignent un changement dans la continuité à la tête du patronat français.

Mme Parisot, en se fixant comme objectif de faire aimer léconomie de marché, ne rassure pas Les Verts attachés à léconomie sociale et solidaire et à léconomie publique qui permettent la création dautres richesses que les seuls bénéfices boursiers.

Les Verts sont convaincus que le monde de lentreprise est un sujet trop sérieux pour le laisser traiter par les seuls leaders du syndicalisme patronal dominant. Ils seront présents aux côtés des syndicats patronaux alternatifs, des associations de promotion de léconomie sociale et solidaire et de leurs autres partenaires pour ne pas laisser le débat sur lentreprise aux seules mains du MEDEF et des intérêts des patrons.

Cécile Duflot Porte-parole

Laisser un commentaire