COMMUNIQUE DE PRESSE : Les droits de l’homme doivent être un fait, non un rêve utopique.
Une journée porte ouverte se déroulera mercredi 27 avril 2005 de 14 heures à 20 heures à l’Eglise de Scientologie, 7 rue Jules César, Paris 12°, sur le thème des Droits de l’homme.
Une exposition sur les actions qu’entreprend l’Eglise pour faire en sorte que les droits de l’homme deviennent une réalité, acceuillera les visiteurs. Le film UNITED, accepté dans la sélection officielle du festival du fim indépendant de New York 2005, sera projeté en boucle. ” Il a déjà retenu l’attention de plusieurs directeurs d’école” a déclaré Benoit Singla, porte parole de l’Eglise de Scientologie.
Les attaques terroristes du 11 septembre 2001 aux Etats Unis et les conflits au Moyen Orient mettent une fois de plus en évidence la fragilité de notre civilisation. Les appartenances ethniques, souvent combinées avec les croyances religieuses, suscitent et attisent les conflits et les violations systématiques des droits de l’homme dans de nombreux pays. Le nombre de crimes dûs à la haine raciale augmente de façon alarmante, ce qui crée une autre source de tension dans nos vies quotidiennes.
” Pour faire en sorte que les droits de l’homme soient respectés, ils doivent être connus, appris et enseignés à tous, et je souhaite ardemment que Monsieur le Président de la République instaure en France une journée nationale pour les droits de l’homme” a rajouté Benoit Singla.
Des centaines de milliers de brochures sur les droits de l’homme ont déjà été distribuées aux quatre coins de la France.
Contact presse: Benoit Singla 06 20 42 54 31 01 53 33 52 00
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.