Les 14 membres du SNEPS, qui représentent près de 70% de l’activité de portage salarial en France, ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 128,2 millions d’euros en 2004. Sur cette même année, la contribution directe de ces sociétés aux caisses sociales a été de près de 31 millions d’euros.
L’Unedic a reçu pour sa part un montant de cotisations de 4,5 millions d’euros et l’on peut estimer les économies portant sur les indemnités qu’elle n’a pas eu à verser à plus de 40 millions d’euros, soit une contribution totale de 45 millions d’euros.
Formidable outil pour l’emploi, que ce soit au service du redéploiement professionnel (notamment pour les cadres seniors) ou de la création d’entreprise, le portage salarial se développe aujourd’hui sur des bases juridiques solides au sein des entreprises du SNEPS. Accords d’entreprise, charte de déontologie, garanties bancaires, agrément « portage salarial éthique »… A ce jour, seuls les membres du SNEPS offrent les garanties nécessaires au bon exercice du portage salarial.
PRES DE 70 MILLIONS D’EUROS DE CONTRIBUTION
Quant aux autres caisses sociales, elles ont bénéficié de cotisations s’élevant à plus de 26 millions d’euros. Ajoutées aux cotisations et à l’économie réalisée par l’Unedic, la contribution des entreprises du SNEPS aux organismes sociaux atteint près de 70 millions d’euros.
Le phénomène du portage salarial n’est plus marginal : à ce jour plus de 35.000 personnes y ont eu recours. Le marché est mature et il est grand temps de le normaliser et de le moraliser. C’est ce à quoi ouvre le SNEPS depuis sa création.
A propos du SNEPS :
Jean-Baptiste Bautz : [email protected]
Agnès Heudron : [email protected]
Tél.: 01 30 80 09 09 – Fax : 01 30 80 09 29
1 rue du Moulin, 78590 Rennemoulin
www.infinites.fr
CONTACT SNEPS :
Liliane Hénon, Directrice de la Communication
Tél.: 01 53 19 84 00
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.