LIVRES : LA COLLECTION :
NOUVEAUX P’TITS ROMANS
Des livres courts, des nouvelles,
des textes illustrés.
Une très jolie collection, grand public, prix très abordable.
La collection « Les Nouveaux P’tits Romans » renoue avec le texte illustré et le texte audio !.
trois titres disponibles sur Decitré, ORB, amazone, Cultura la Rochelle, espace Leclerc la Rochelle, egalement disponibles sur le site
www.nouveaux-ptits-romans.net
DES NOUVELLES!
Des nouvelles à lire, à regarder, à écouter!
Des livres courts, des histoires illustrés.
Des livres à lire debout, assis, couché, dans le train
ou l’autobus, entre deux rendez-vous. Des livres à
partager, à offrir…
« Lettres d’amour en Cartésie » de Nathalie Bessonnet
Un florilège de lettres d’amour et un arbre qui grandit au fil des pages.
La dernière lettre réclame une réponse, le lecteur est invité à l’écrire…
les trois plus beaux textes seront publiés dans un livre qui traitera de la rupture…
« Nouvelles en forme de poire » de Nathalie Bessonnet
Des nouvelles ! Des nouvelles !
Réalistes, cocasses, absurdes, toutes nues…Ces Nouvelles n’ont pas de « poire » que le nom… mais la forme et le fond ! L’auteure nous fait entrer dans la tête de ses personnages et nous rend complice du regard qu’ils ont sur eux mêmes.
« Matinales » de Nathalie Bessonnet
« les souvenirs sont des cartes postales que l’on envoie à soi même » Et si l’amour n’existait pas ? Il faudrait l’inventer…oui mais…. Et une surprise attend les premiers acheteurs du livre !…
NATHALIE BESSONNET L’AUTEURE
Après quelques années d’apprentissage, (Sorbonne , Beaux arts de Paris) de rencontres elle travaille en tant qu’attachée de presse pour une galerie renommée, dans l’Ile Saint-Louis, à Paris. : de nombreuses rencontres, des exposition internationales, mais ; « Je crois que tout est tentative d’écriture chez moi depuis longtemps, j’avais simplement peur de me frotter à cette grande et exigeante dame » Elle devient correspondante de presse, rédactrice… Et c’est en Charente Maritime qu’elle choisit finalement de s’installer, près de l’océan ;
« depuis ma naissance, le grand océan m’envoie son chant incessant »
Elle publie en 2012 « Merci Maman » à compte d’éditeur. Le livre n’aura pas la chance de trouver son public, puisque l’éditeur devra mettre la clé sous la porte, emporté par la crise.
Aujourd’hui Nouvelliste, illustratrice, peintre, Nathalie BESSONNET nous raconte des histoires romantiques, cocasses, troublantes, cruelles parfois. Des histoires toutes nues, avec sa patte et ses couleurs.
NATHALIE BESSONNET L’EDITRICE
Concevoir un livre de A à Z est une expérience absolument fantastique et tous les soins que j’apporte à cette réalisation s’accompagnent de pensées vers celui qui le recevra.
Si je choisis le livre papier, je n’ai pas pour autant le sentiment d’aller à contre courant, mais au contraire d’aller vers le lecteur, sans raccourci dans le processus de lecture : La découverte d’un livre, le toucher, le sentir, l’ouvrir, le lire….
Je ne suis donc pas manichéenne, j’utilise tous les supports, ainsi que l’outil de propagation formidable qu’est le net, pour présenter la collection et communiquer avec les lecteurs.
visitez le site de la collection
http://www.nouveaux-ptits-romans.net
Nouveaux P’tits Romans
Nathalie BESSONNET
42 rue Gambetta
17230 MARANS.
Tel mob :0 785 603 740
Tel bur : 0 546 002 218
http://www.nouveaux-ptits-romans.net/
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.