Date
Catégories
Auteurs

Les nouvelles tendances de l’aménagement extérieur sont sorties au sein des réseaux Daniel Moquet

02 Mai 2024

Communiqué de presse, le 02 Mai 2024 – Les dernières tendances sont déjà d’actualité au sein des réseaux Daniel Moquet. Ces derniers s’adressent aux particuliers pour les accompagner dans la conception et la réalisation des aménagements extérieurs : terrasse, allée, clôture, portail, pergola… et depuis peu l’entretien des espaces verts, taille, tonte et fleurissement des massifs. Les 3 réseaux confondus comptent plus de 400 entrepreneurs agréés Daniel Moquet, répartis sur toute la France. Les entrepreneurs des réseaux Daniel Moquet accompagnent leur client de A à Z. Le jardin étant devenu la 5ème pièce de la maison, il nécessite de s’entourer de professionnels regroupant plusieurs corps de métier. Parallèlement, les conseils avisés des entrepreneurs doivent s’inspirer des tendances couleurs, formes, matières… Le dernier book tendances est désormais disponible et utilisé par les paysagistes Daniel Moquet pour construire les projets de leurs clients.

Le carnet de tendances jardin styles & inspirations

Les codes couleurs, les lignes, les matières se démarquent plus d’une année sur l’autre : le carnet des tendances Daniel Moquet a été conçu en co-production avec le cabinet de tendances Chlorosphère, qui collabore avec l’enseigne depuis plus de 10 ans. Ce cahier s’est construit à partir des échanges quotidiens des paysagistes avec leurs clients. En cumulant les retours clients, il est possible de dégager des lignes directrices. Ensuite, le cabinet de tendances a apporté son expertise du marché. De là est né le cahier de tendances.

De la tradition bohème à l’architecture atemporelle : 4 univers se dégagent

Cette année, la nouveauté réside au-delà des nouveaux codes couleurs, des matériaux, dans le choix d’un panel de végétaux en harmonie avec le style, l’architecture de l’habitat, qu’il soit contemporain ou traditionnel. Un travail approfondi est essentiel pour créer un extérieur harmonieux, sans discordance. La recommandation peut même s’étendre au choix du mobilier extérieur, garantissant ainsi une cohérence totale dans l’aménagement extérieur.

  1. Tendance Tradition bohème tournée vers le jardin avec de la pierre, du bois et des coloris naturels, clairs.
  2. Tendance Patrimoine authentique où la maison et les extérieurs se mettent en valeur mutuellement avec des matériaux authentiques et de qualité.
  3. Tendance Contraste graphique : des teintes et des zones bien définies avec des reliefs de couleurs claires et foncées.
  4. Tendance Architecture atemporelle : plutôt contemporaine et moderne,avec des couleurs sobres et sombres. Les installations au sol, tout comme les plantations sont structurées et décoratives.

Comment démarrer un nouveau projet ?

Un quiz a été créé pour préciser les orientations de la décoration. Le paysagiste spécialisé des réseaux Daniel Moquet prend en charge le projet dans son intégralité, de A à Z, en tenant compte des préférences et des contraintes : chaque aménagement devient ainsi personnalisé.

Des aménagements uniques et esthétiques

Avec ce cahier de tendances, chaque particulier peut créer son projet d’aménagement extérieur unique. En combinant les goûts, l’existant et le projet à venir, les paysagistes Daniel Moquet peuvent apporter une réponse esthétique et unique. Pour plus d’informations :

Télécharger le communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence de relations presse maison-jardin. Attachée de presse : Catherine AMSTERDAM  –  [email protected] – Tél. 02 43 94 01 71

Laisser un commentaire