Delta Air Lines et Northwest viennent de demander à être placées sous le régime du Chapitre 11 du droit des faillites américain
Delta Air Lines a été l´un des co-fondateurs de SkyTeam le 22 juin 2000, Northwest a rejoint l´alliance le 13 septembre 2004. Ces deux compagnies y conservent toute leur place, alors que les Etats-Unis sont un des marchés les plus puissants du monde, tant pour les déplacements d´affaires que pour les voyages touristiques.
Les accords entre compagnies membres sont maintenus intacts et les programmes de vols en partage de code sont assurés normalement. Les passagers continuent à bénéficier des standards de qualité élevés de SkyTeam. Ils ont comme par le passé accès aux salons en aéroport, dans les conditions prévues par l´alliance. Les titulaires de cartes de fidélité peuvent bien entendu accumuler des miles et profiter de leurs primes dans le monde entier.
La mise sous protection du Chapitre 11 est une décision volontaire prise par une entreprise conformément au code du commerce américain. Cette loi permet aux entreprises américaines de poursuivre normalement leurs activités durant le processus de réorganisation.
SkyTeam
L´alliance SkyTeam comprend Aeromexico, Air France, Alitalia, Continental Airlines, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air et Northwest Airlines. SkyTeam propose aux 343,6 millions de passagers qu´elle transporte chaque année plus de 15 000 vols quotidiens couvrant les principales destinations dans le monde. Pour toutes autres informations, veuillez consulter le site www.skyteam.com.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.