Date
Catégories
Auteurs

LES PATIENTS SOUS ANTICOAGULANTS AURONT BIENTOT LEUR REVUE

19 Avr 2006

GIRTAC, Association de Patients pour une Gestion Individuelle Responsable du Traitement Anticoagulant, est une A.S.B.L. regroupant les patients traités par anicoagulants oraux. Rappelons que ce traitement s’applique à différentes pathologies (valve mécanique, fibrillation auriculaire,….). Mais le traitement en lui-même n’est pas anodin et comporte des risques graves car beaucoup d’éléments agissent sur les facteurs de coagulation (alimentation, alcool, interférences médicamenteuses,…)et qu’il est indispensable de vérifier à fréquences rappochées le taux d’INR (ou PT)afin de s’assurer que l’on est toujours bien dans la valeur-cible fixée par le médecin.

Il y a en Belgique 100.000 patients sous anticoagulants. On peut donc dire que:


1 Belge sur 100 vit grâce aux anticoagulants, mais que

1 Belge sur 100 est en danger à cause des anticoagulants.

L’A.S.B.L. GIRTAC, constituée en janvier 2005, apporte à ses membres tous les

renseignements permettant de retrouver la tranquillié d’esprit. Jusqu’à présent, elle le faisait par le biais de son site web <

Chaque membre de l’Association recevra gratuitement ce magazine.Il recevra en outre un autocollant à appliquer sur le tableau de bord de son véhicule afin d’avertir les services d’urgence de son état, un carnet d’anticoagulation, et la carte de membre à compléter et à placer en évidence avec la carte SIS.

La cotisation : 10 Euros par an à verser au compte 068-2416706-75 de A.S.B.L. GIRTAC.

 

A.S.B.L. GIRTAC

Responsable: M Jacques GLINEUR

Email: [email protected]

Tel: 0484/736 744

B-7060 SOIGNIES

www.girtac.be>. Bientôt s’ajoutera un magazine “PROTHROMBINE” dont chaque numéro sera à conserver et apportera la solution aux questions que les patients se posent. Ces articles, écrits par des scientifiques de haut niveau, spécialistes de l’anticoagulation, répondent à l’attente des patients et de leur famille.

Laisser un commentaire