Une décision de l’OMC ouvre la voie à la réglementation du jeu sur Internet aux États-Unis
UC Group déclare que la victoire d’Antigua contre une réglementation, mais non pas contre une interdiction, est probablement la voie du futur
<< La victoire d’Antigua dans sa cause contre les États-Unis, aujourd’hui, est une façon pour l’Organisation mondiale du commerce (OMC) de chercher à réduire les interdictions américaines contre le jeu sur Internet. Elle offre l’occasion aux États-Unis et aux entreprises de jeu d’élaborer des stratégies pour répondre aux préoccupations américains concernant les risques de blanchiment d’argent et de fraude dans ce secteur en ligne qui porte sur des milliards de dollars >>, déclare aujourd’hui Kobus Paulsen, chef de la direction du UC Group.
<< L’OMC a maintenant jugé que l’interdiction américaine contre le jeu sur Internet est injustifiée et discriminatoire contre les règles mondiales du commerce >>, affirme M. Paulsen. << Cette décision de l’OMC implique que les États-Unis devront réglementer, plutôt qu’interdire, le jeu sur Internet. Il est clair que cela signifie que les sociétés de jeu sur Internet qui veulent transiger avec des consommateurs américains devront leur assurer une protection adéquate. En effet, elles devront régler des problèmes comme l’accès des mineurs au jeu, la fraude et le blanchiment d’argent. La bonne nouvelle est que le système de paiements comporte maintenant des solutions qui remplissent exactement ces fonctions >>.
Dans le cadre des procédures devant l’OMC, les États-Unis ont argué que la réglementation ne constitue pas une alternative valable à l’interdiction, à cause de cinq risques majeurs : l’accès des mineurs, le jeu compulsif, le blanchiment d’argent, les abus possibles par le crime organisé et le risque de fraude.
<< L’industrie du jeu s’occupe déjà de ces problèmes par sa technologie de paiements par Internet adaptés>>, souligne M. Paulsen. << Le UC Group offre un système de paiements par carte de crédit sur Internet pour les secteurs de cybercommerce qui sont plus à risque, comme le jeu sur Internet. Ce système est conçu pour éliminer virtuellement tous les risques, le jeu des mineurs, le blanchiment d’argent, les abus par le crime organisé et la fraude contre les consommateurs. En outre, le système de paiement du UC Group offre des possibilités de contrer le jeu compulsif qui sont aussi valables, voire meilleures que celles qui sont disponibles dans les maisons de jeu réelles >>.
Selon M. Paulsen, le Congrès américain se trouve maintenant en position d’envisager d’autres approches au jeu sur Internet que ses efforts actuels visant à l’interdire. Actuellement, le Congrès oblige les organisateurs de jeu légal sur Internet à mettre en oeuvre des mesures de protection suffisantes pour contrer ces risques, tout comme la loi américaine oblige déjà les institutions financières à prendre des mesures efficaces contre les autres activités jugées comme posant un risque éventuellement supérieur de fraude et de blanchiment d’argent.
<< Actuellement, les sondages de l’industrie suggèrent fortement qu’un grand nombre d’Américains jouent sur l’Internet, malgré les limites juridiques actuelles, aux États-Unis >>, soutient M. Paulsen. << Une approche législative qui traite des risques, plutôt que d’interdire l’activité contribuera beaucoup à répondre aux inquiétudes des politiques publiques >>.
Le UC Group, basé au RU, offre actuellement des services de paiement pour divers secteurs d’affaires sur Internet, y compris des fleurs en ligne et le jeu sur Internet. Ses protections contre le blanchiment d’argent, la fraude et d’autres barrières en font un mécanisme unique pour protéger les entreprises qui vendent des services en ligne et les consommateurs qui achètent des services de ces entreprises.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le système de paiement du UC Group pour les entreprises de cybercommerce qui augmentent leur niveau de risque et les occasions qu’il offre de faire face efficacement aux enjeux de réglementation posés par le jeu sur Internet, visitez : www.uc.com et www.securetrading.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.